As tu regardé les reportages que j'ai mis en lien? Tu regarderas juste les cartes sur le cancer dans le dernie reportage "Notre poison Quotidien"? Tu vois la différence avec les "pays en voie de développement" (j'adore ce terme), c'est que les trucs scandaleux c'est qu'on les voit bien, on les prend en pleine gueule mais ds les "pays industrialisés" (marrant aussi ça), c'est que c'est plus vicelard et qd tu demandes à un service publique des infos ou une interview on refuse catégoriquement, qd des personnes sont là pour mettre des indices de pollution ,c bizarre ils ont tous des intérêts avec des groupes agro-alimentaires m'enfin comme tu le dis c'est l'arbre qui cache la forêt, on va s'en prendre à un mauvais gérant de Quick alors que derrière ça empoisonne à foison, tt doucement je te l'accorde mais sûrement.Combien de cas de problèmes liés à l'hygiène de la branche de l'agroalimentaire dans son ensemble en Chine et en France. Compares donc ce qui est comparable et tu te rendras compte que si le décès de cette jeune fille est dommageable, il n'est pas l'oeuvre d'une usine qui est dégueulasse et rajoutes des produits chimiques et j'en passe.
Dernier point, dans le dernier reportage, on parle de "Révolution Verte" en Inde depuis qq années, ce qui veut dire en gros qu'on a copié collé le modèle occidental, augmentation massive de cancers, la Chine suit le même chemin, merci tonton Sam, j'adore tes candies...