avec surement logement et repas inclus
sans logement parapluie...
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
avec surement logement et repas inclus
Ok donc pour en revenir au topic. Notre ami francais tu le mets a combien ?il a dit sans expérience
bien entendu qu'un bon employer coute plus cher
après ne pas oublier que l'employé paye aussi l'amande, même si elle est moins conséquenteDonc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.
Et donc refuser des boulots sans visa...Enfin y en a plein qui font ca. Maison Pourcel a ces pratiques egalement.... Faudrait que ca s'arrete un jour...
Parapluie récidive sur le coup de l'amande..après ne pas oublier que l'employé paye aussi l'amande, même si elle est moins conséquente
décidément, faut que j'arrête la fumetteParapluie récidive sur le coup de l'amande..
Si c'est juste un mec pour faire la plante verte qu'il vous faut, il n'a pas besoin de servir ni de faire quoique ce soit?Pour etre franc, minimum syndical, je ne vois pas l'utilite d'un serveur laowai sans experience dans un restaurant, si ce n'est faire la plante verte pour rassurer les clients en insinuant que le management est etranger.
De toute facon, si ca ne suit pas en salle, ce n'est pas la presence d'un etranger sans experience qui va tout changer.
Donc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.
Si c'est juste un mec pour faire la plante verte qu'il vous faut, il n'a pas besoin de servir ni de faire quoique ce soit?
En fait, si vous cherchez quelqu'un qui viennent manger gratis dans votre restaurant et vous lui offrez en plus 100rmb pour avoir mangé dans votre resto... Eh bien moins je trouve que c'est plutot un bon deal. Bien sur à 100rmb la journée, 1h ou 2h par jour de présence me semble le maximum car 50rmb/ heure ca me semble vraiment le minimum pour shanghai. Ah moins que vous payez également son loyer?
C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?On m'a demande combien j'etais pret a payer un laowai sans experience et sans papier donc j'ai repondu.
Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer un rapide entretien pour un poste à temps partiel de serveur dans un café / bar occidental à Shanghai (Lost in Shanghai, Dagu Lu).
Cependant, il m'est demandé d'arriver avec mes prétentions salariales dans les bagages.
Le poste requiert de parler anglais mais ne demande pas d'expérience antérieure.
Quelle est la fourchette (en rémunération horaire) pratiquée pour un tel job ?
Merci pour vos conseils et éclaircissements !
Max
C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?
Les autorites chinoises considerent toujours les entreprises comme responsable de leurs salaries. Un peu comme un maitre d'ecole qui surveille ses eleves...C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?