C'est pas mal ! Par rapport aux conneries audiovisuelles qu'on peut voir à longueur de temps.
Petite révélation : pour construire le personnage du sourceur qui essaie de s'intégrer, le réal s'est inspiré de la vie de l'abbé Cassis.
Ahhhhhh ma surprise d'après w-end, merki C-E.
J'en déduis qu'à bosser pour la censure tu te tapes des navets à longueur d'années pour en venir à la conclusion du "c'est pas mal"... fait gaffes, l'étape suivante c'est la série de l'été.
Et puis je t'ai déjà dit, le trafic d'organe et le deal de drogue c'est pas considéré comme sourcing
, j'ai quand même opté pour la panoplie savate et chaussette, cela induit en erreur... par contre il a pas repris mon tatouage de dragon sur le torse, les 15 chaines en or 24 carats bien jaune pétant et ma Porsche Boxter avec mon nom inscrit en brillant Swarovski à l'arrière.
Le film:
C'est un navet mal ficelé sans intrigue, les seuls éléments intéressants, l'anecdote sur le poteau avec les dragons de la Yan'an ou encore le fait de regarder derrière pour regarder le futur...
Enfin, à part çà aucun intérêt, le montage n'est pas au service de la compréhension par des figures de style qui se veulent "moderne" et qui nous perdent. Il y même un moment ou Marine revient chercher la robe faite chez la petite mamie alors qu'on a totalement oublié, on a l'impression que 4 mois se sont passé. Le scénario tourne autour des clichés, comme si il y avait un quota cliché a respecter, donc l'intrigue en prend un coup (mais bon encore une fois le client cible c'est pas l'expat mais la ménagère de moins de 50 ans avec fiston à l’autre bout du monde). Le jeu d'acteur mouais... certaines scènes sont pitoyables, représentation des sentiments de Ni Hao et Xavier, première scène chez le sourceur... les deux protagonistes sont pas mal, une petite préférence pour le jeu de Elodie Navarre...
C'est donc bien un téléfilm, il faut vendre, donc dépeindre une image extrême est de mise (même principe à l'opposé pour les boites qui trouvent des stages et autres pour les expats en devenir... par exemple).
Ce qui me choque, scène de la petite YueYue alors que c'est diffusé à 20h50... bref, je me suis tapé le film jusqu'au bout car on en parle, en essayent de me mettre dans la peau du téléspectateur lambda, mais sinon j'aurais normalement zappé ce genre de daube...