G
Guillaume
Guest
bonsoir,
moi je vais etre directement radicale si il s'est fait amocher cest pas par rascisme ou autre.
les expatrier etranger et entre autre les francais se la raconte de trop en chine.
ils se croyent superieur au peuple chinois mais sont les premier a pleurer pour sexpatrier
jai vecut 2 ans en chine et j'en ai vu des francais mal parler et prendre les chinois pour de la merde.
ils ont papa maman derriere eux donc ils se prennet pour je sais pas qui.
moi je dit quils as du se boire de lalcool en boite et a manquer de respect a une chinoise ou un chinois et ils sest fait frapper.
c'est se qui as du se passer comme souvent sa arrive.
les expatrier pas tous mais la plupart se croyent au dessus des chinois en se disant qu'ils leur ramene de largent mais je pense que le peuple chinois n'a pas besoin de largent de l'expatrier ils sont asser intelligent pour faire de l'argent.
arretter de vous lajouer alors que en chine nous expatrier on est rien.
ps: je ne parle pas de tout les expatrier et de tout les francais.
mais je pense que donner une mauvaise image des francais et essayer de faire passer la chine et les chinois pour des raciste sa cest pas cool.
alors si le thomas il lit sa demande toi ou ta deconner au lieu de faire passer les chinois pour ceux quil sont pas.
que sa serve de lecon a ceux qui se croyent superieur et denigre le peuple chinois
Merci à toi qui éclaire nos lanternes par ton savoir. Si tu avais lu le sujet dans son intégralité tu aurais (éventuellement) pu te rendre compte que tout ce que tu racontes a déjà été abordé.
Etais-tu sur place? Connais-tu les différents protagonistes? Si c'est le cas tu devrais t'empresser d'aller raconter tout ça à la Police (même si ils ne se montrent pas vraiment enthousiaste à l'idée de creuser un peu le sujet).
Si en revanche tu n'as connaissance de rien de plus que ce qui est cité dans les journaux comme 99% des personnes ici, il serait quand même plus prudent de t'abstenir...
Même si il y a peut être de la vérité dans ce que tu dis, si tu n'es pas sur tu vas causer du mal à des personnes éventuellement innocente...
PS: 2 ans en Chine et tu connais le pays, les coutumes, les différents, et autres parfaitement? Tu as croisé 50 expats dans ta vie avec des comportements débiles donc tous ont les mêmes?
Bonne journée