Hey les mecs, toutes vos anecdotes de bastons (gratuites ou pas) se passent dans des bars ou des boites vers 4h du matin. Autant dire que ça ne donne aucune crédibilité à vos hypothèses de racisme en Chine.
Hurler au brainwash de la population après une telle mésaventure c'est au moins aussi stupide que de tazer et tabasser quelqu'un sans raison.
Je ne savais pas qu'il y avait des plages horaires pour être raciste...
Sinon on ne parle pas vraiment de bastons mais des agressions ciblées chinois vers blancs dont le seul but est de péter du laowai...
Par ailleurs, je mentionne l'épisode de 2008, d'autres ont mentionné les frasques anti-japonaises et dans les deux cas ce n'était pas qu'à 4h du matin... et on avait toute une population derrière une même cause sans forcément comprendre ce qu'elle faisait... (brainwashed).
Comment de chinois se sont fait défoncer leur toyota ? L'arroseur arrosé en quelque sorte...
Merci à toi Lien retiré... Faut arrêter d'agir en bisounours et de systématiquement défendre les chinois sous prétexte certains étudiants français se croivent tout permis dans les boites de nuit chinoises...
Concernant la suite de l'affaire : "http://shanghaiist.com/2013/06/19/bar-88-attack-four-detained.php" je ne retiens personnellement que la dernière phrase de l'article "It's pretty amazing how swiftly police were able to apprehend the four suspects, considering they weren't even interested in taking the following video shot by a quick-thinking passerby." --> Arrêtez de lire les médias comme si c'était la bible...
Dernière édition: