Dans ce cas y a une multitude d'acteurs à bannir pas simplement Skype, mon père par exemple appelle gratuitement de la France à la Chine de téléphone à téléphone, et c'est dans un forfait Internet tout bête, indiscutablement de la VoIP.
Ça m'a toujours dérangé, Microsoft a tué la concurrence en imposant son OS à tous les fabricants d'ordinateur ce qui a démotivé tous les autres acteurs et mis un bon coup à Apple fut une époque. Pour l'Inde c'est loin d'être gagné quand on voit les difficultés que Google a à mettre au point un OS viable.je ne suis pas spécialement dérangé par le fait de n'avoir QUE MICROSOFT ou APPLE. Si l'Inde sort un produit plus intéressant que les deux boites citées auparavant, pourquoi pas. Les Indiens sont largement meilleur pour cela et en plus ils sauront le faire de façon au moins bilingue.
Ubuntu reste une alternative très simple, fiable et très efficace surtout si on utilise un matériel récent. Il est difficile de faire évoluer les mentalités, quand les jeux seront développés sous linux , cela changera...Il y a aussi Linux effectivement mais même si cela a évolué depuis ces débuts, cela reste tout de même un peu dur pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs. Mais le plus important c'est d'avoir le choix dans l'offre.
Tu vis dans un pays d'un milliard et demi d'habitants qui peut se passer des sites comme youtube , facebook etc en proposant des alternatives comme youku, renren etc ce qui favorise aussi l'emploi. Qu'apporte ces sites ou le logiciel Skype en matière d'emplois à la Chine, rien ou pas grand chose , quand on voit que Google a son siège social en Irlande pour payer le moins d'impôts possible. Ces boites sont chinoises, les utilisateurs sont chinois et l'argent reste en Chine que demander de plus, pourquoi ça te dérange quand tu m'écrisTu trouves que c'est avoir le choix que de mettre de côté les sites de vidéos (Dailymotion, Youtube, Viméo) les réseaux communautaires (Facebook, Twitter) et autres sites de blogging (Wordpress et autres sites spécialisés de blogging.
je ne suis pas spécialement dérangé par le fait de n'avoir QUE MICROSOFT ou APPLE
Pourquoi, pour qui? Taobao se porte à merveille http://www.9channel.com/blog/index....in-revenue-this-year-590-million-u-s-dollars/j'attends encore la version EN de Taobao, le firmware 1.0 de Meizu, la version QQ international 100% fiable, Sina en Anglais, Youku/tudou en anglais...
Ils n'imposent rien, tu as le choix d'y aller ou pas , j'ai fait le choix de ne pas avoir de portable, d'autres font le choix de ne pas utiliser facebook ou twitter etc. Je préfère aucune hégémonie, je préfère les alternatives , la Chine en est une avec ses inconvénients et défauts, j'ai hâte que l'Inde arrive et que cette bonne vieille Europe se réveille (rien n'est jamais perdu).Skype se fait allumer, clairement pour des raisons économiques, c'est une injustice pure et personne ne dis rien (Vive la Chine dans l'OMC...). Ils écoutent rien et imposent aux gens, je préfère toujours l'ancienne hégémonie américaine. Qu'est ce qu'elle me manque.
Cette phrase me fait penser à Hadopi ou le contrôle d'internet par l'état français avec toutes les dérives que l'on connaît...C'est justement la fermeture et donc l'exposition aux pratiques monopolistiques et viciées de l'Internet chinois (grands portails, logiciels et distributions Windows truffés de spyware) qui empêche un éveil des pratiques. C'est un des contrecoups au fait d'être fermé quand on est déjà en pleine crise morale et qu'une élite corrompue dirige l'industrie du réseau.
C'est pour cela qu'il est intéressant de mettre sur la touche Skype n co et favoriser l'emploi chinois, que les impôts soient payés en Chine etc...@Chine expérience, il y a plein de boites qui utilisent Skype pour faire de la prospection.
Errances sarkoziennes, espérons que ça ne dure pas.Cette phrase me fait penser à Hadopi ou le contrôle d'internet par l'état français avec toutes les dérives que l'on connaît...
La branche vidéo de Google, YouTube, a été plusieurs fois condamnée à des amendes allant jusqu'à 1,6 million de dollars pour diffusions illégales ou non respect des droits d'auteurs.
Microsoft c'est :Afin d'éviter de payer les impôts auxquels sont soumis la plupart des entreprises américaines et européennes, Google utilise la technique dite d'« optimisation fiscale », une forme d'évasion fiscale moderne, via des paradis fiscaux. Les licences Europe, Moyen-Orient et Afrique de la marque sont exploitées par une société domiciliée aux Bermudes. Et « pour échapper au Trésor américain qui impose à hauteur de 35 % les bénéfices des entreprises rapatriés de l'étranger, la multinationale les laisse dormir aux Bahamas »[61].
Selon Bloomberg, Google aurait réalisé une économie de 3,1 milliards de taxes sur les taxes sur les bénéfices en 2007 et 2009. En 2009, Google serait parvenu à abaisser son taux d'imposition à 2,4% sur ses activités hors États-Unis, grâce à sa filiale irlandaise par laquelle transitent 88% de ses activités internationales. Le taux d'imposition sur les bénéfices des sociétés, en Irlande, est, en effet, de 12,5% contre 25% en moyenne dans les autres pays où Google réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires. Mais Google a également cherché à réduire le montant des bénéfices imposables de sa filiale irlandaise en lui imposant de reverser des redevances à une filiale hollandaise, condition sine qua non afin que l'Irlande accorde l'exonération fiscale à Google Ireland Hodlings, société jumelle de Google Ireland Limited, la filiale opérationnelle. Google Ireland Holding transfère ses redevances à la filiale hollandaise qui les transfère ensuite aux Bermudes.
Pour Facebook, je te conseille de lire Alternatives économiques de nov 2010, flippant.« L’enjeu de la bataille engagée devant la cour fédérale de Washington entre Bill Gates et Joel Klein (attorney general adjoint au bureau antitrust du ministère de la Justice) dépasse de loin le sort de Microsoft ou le partage du marché des navigateurs. En jugeant valide l’accusation de pratiques monopolistes portée par le gouvernement contre Microsoft, le juge Jackson a rejeté la théorie très en vogue qui veut que la « nouvelle économie », née des révolutions technologiques en cours, crée un ordre capitaliste radicalement différent de celui sous lequel vivent les sociétés industrielles occidentales depuis le XIXe siècle. Cette théorie est invoquée par les avocats de Microsoft pour arguer que la loi antitrust (le Sherman Act, voté en 1890) ne saurait s’appliquer aux industries de haute technologie, et que le gouvernement ne doit (et ne peut) avoir aucun rôle dans le contrôle des marchés de cette « nouvelle économie ». Pour le juge Jackson, il n’y a pas de différence fondamentale entre Bill Gates et John D. Rockefeller, entre Microsoft et Standard Oil. »
De tout façon l'OMC, à l'instar de l'ONU, ne sert à rien.J'aimerais bien les voir être viré de l'OMC, ils servent à rien et devraient subir des sanctions mais ça personne ne leur dira quoi que ce soit. Je me fais du soucis sur un avenir dominé par un pays ultra corrompu (je ne dis pas que les autres ne le sont pas mais soyons franc, ici c'est le top) et sans moyen de contre balancer certaines décisions, c'est de l'imposition.
violonSi la Chine pose vraiment problème, on a déjà fait l'union militaire US - UE, on peut très bien aller plus loin, et faire une Union Politique et Économique US-UE.
80% des Européens apprennent l'Anglais, et se retrouvent dans les valeurs Américaines issues des Lumières Françaises. (droits de l'homme, démocratie , etc...)
Les USA ne sont que les enfants de l'UE.
Bien des Européens se sentent plus proche des Américains que des autres Européens.
Qui est venu sauver la boutique aux Anglais et Français , durant 14-18 et 39-45?
Puis bon, je connais un peu le Japon, ce n'est pas mentir que dire, qu'il est le 51eme États , des USA.
PS: L'Anglais n'est ce pas une langue Européenne? Excuse
Ce n'est pas exact, la plupart des devises entrant dans les coffres sont réinvesties en bons du trésor américain. Les investissements dus aux joints-ventures quant à eux ont bien été calculés par les investisseurs, le risque est le leur et ils sont surement les mieux à même pour le calculer.Moi ce qui m'inquiète encore plus à vous lire c'est la bétise des gens qui défendent la Chine, je pense que beaucoup ne voient pas encore que la chine est entrain de se refermer avec l'argent des européens et américains à l'intérieur... ben oui l'argent en Chine il est venu des investisseurs étrangers et pas de la fabuleuse création chinoise...
Moi ce qui m'inquiète encore plus à vous lire c'est la bétise des gens qui défendent la Chine...Donc la seule alternative est de taper là où ça fait mal pour les entreprises chinoises... ne pas acheter Made in China tant qu'ils ne respecteront pas les lois du business, on les a bien aidé à grandir, maintenant soit ils se plient aux règles comme tout le monde et ouvrent le marché comme l'a fait l'Europe; soit il faudra pousser les consommateurs à travers le monde à ne plus acheter made in china dans la mesure du possible...
Tres bien mais tu regardais avant d'ou provenaient tes vetements et tes boites de conserve ?
Tu comptes faire quoi de ceux que tu as deja achete ?
Juste un petit point pour Bison Ravi: tu peux aimer la Chine et vouloir qu'elle sorte vainqueur du "combat economique" sans pour autant cautionner une politique de protectionnisme qui entrave les libertés.
Franchement, il y a des faits simples et irréfutables qui montrent a eux seuls que les politiques Chinois sont parano. Ya pas a tortiller. Ya pas a discuter.
* Je peux pas utiliser mon tel portable pour appeler en dehors de chine.
* Je peux pas me connecter a FB, ni a Youtube, ni a 80% des sites de blogs, ni a pirat bay, ni a 4chan (qu'il y est des concourants chinois, c'est cool, mais qu'on muselle les autres...)
* Si j'avais été séropositif on m'aurait refuse le visa de travail
* De l'aéroport au centre ville de Shanghai j'ai été photographie par Big Brother une bonne DOUZAINE de fois (sans rire)
* Il y a au moins treize documents avec ma photo d'identité dans les tiroirs de l'admin chinoise (Facebook me laisse le choix de m'inscrire ou non, pas le gouv chinois. Paye ton atteinte a la vie privée)
* Les vélos doivent (légalement) être immatriculés Oo
Pour moi il vont bloquer l'accès du marché du travail aux étrangers en modifiant la loi et en invoquant qu'un Chinois doit être prioritaire en Chine sur le marché du travail et la boucle sera bouclée...
Donc la seule alternative est de taper là où ça fait mal pour les entreprises chinoises... ne pas acheter Made in China tant qu'ils ne respecteront pas les lois du business,
Gne? Je sais pas de quel genre de principe il est ici question. S'établir en France avec un passeport Tunisien ou en Coree du Nord avec un passeport US ne semble pas être possible.nous disposons tous de passeports qui en principe nous permettent de nous etablir la ou bon nous semble
Gne? (bis). C'est quoi ton chez toi? L'Europe, la France, Paris?Nous ne sommes pas chez nous , il est bon de le souligner parfois