au sondage , seriez vous prets a renoncer a 2 jours feries par an ? 72 % des sondés ont repondu non , je souris ....on a , si je ne me trompe pas , 11 jours feriés par an en France , en plus des 5 semaines de congés payés ,
en Chine ...11 jours de congés payés en tout ( a part les institutionnels et certaines entreprises qui ont un peu plus ... )
originaire de la region la plus touristique de France , l'ouverture des commerces le soir et le dimanche en tous cas en saison , me semble logique , pour les entrprises commerciales bien sur , pas forcement pour les entreprises de production , et encore si coup de bourre a cause de commandes pourquoi pas
Bonjour Xml
Un anachronisme m'echappe pourtant dans ces histoires de jours feries , nous sommes dans une republique laique , les syndicats et les partis de gauche hurlent a la mort si on affiche un crucifix ou voir meme un sapin de noel dans une classe d'ecole , et il hurlent encore plus fort si on envisage de supprimer un jour ferie a l'occasion de ces memes fetes religieuses , il y a quand meme un truc qui ne tourne pas tres rond chez eux ...
J'entends bien ce que vous dites, mais en même temps, j'ai un peu de mal à comprendre la position du MEDEF ... Certes, on pourrait réduire le nombre de jours de repos mais au vue de la situation actuelle, si travail, il n'y a pas, à quoi cela sert :
1. Cela n'incitera pas les entreprises à embaucher
2. Cela ne fera n'engendra qu'une présence en temps supplémentaire pour un travail constant
Il faut une reprise et un manque de bras pour mettre en place ce genre de mesure et c'est là que le bas blesse ...