Bonsoir 5
Oui mais bien sur et on finance ca comment ?
Avec une taxation sur les finances , le cac 40 et les plus riches ? Ca va fonctionner 1 an et l'annee suivante ce sera une envolee de moineaux vers des cieux plus propices !
Envolée... si ça ne marche pas.
Les financiers à ce qu'on entend aiment beaucoup prêter ) la France malgré toutes ses tares monstrueuses. Ils sont masos ? non. Ils savent qu'on rembourse.
Les taxes limitent leurs profits. Mais elles ne peuvent pas annuler leurs profits.
Et ces pauvres financiers ont un autre problème : du fric. Ils en ont de trop. A pas savoir qu'en foutre.
Il faut bien le mettre quelque part...
Ce qu'on veut faire, in fine, c'est que le pays se remette en marche.
Qu'on arrête de se suspecter en permanence.
Qu'on se mette au boulot, voir même qu'on y reprennent plaisir.
Et si travailler pouvait redevenir un truc dont on est fier ? Ben quoi, c'est pas grossier comme idée...
Derrière le RU, il faut aussi un projet éducatif puissant.
Bref, SI, je dis bien SI
- ça a des chances de fonctionner
- les marchés sont libres et non faussés (j’entends par là que ce ne seraient pas des machines de guerre manipulées selon d'autres intentions que le seul profit de l'acteur financier)
Ben ils seront heureux de payer les taxes et de continuer à prêter à taux bas parce que ça peut être vite très juteux.
Franchement, il ne faut pas se laisser raconter des salades.
"Si vous me taxez, je me tire"
"Ha, ben je ne vous taxe pas alors"
"oui mais alors si vous ne me garantissez pas plus de bénéfice, un marché plus large, plus de sécurité et moins de contraintes légales, je me tire"
"bon, ben on le fait alors"
"ha oui mais ça rapporte plus en Chine en ce moment alors je me tire"
"Ha, bon, au revoir, vous êtes libre, revenez quand vous voulez il y aura des subventions !"
Non, dans la pratique, ces taxes, contraintes etc ont certes une influence, mais ça ne peut pas constituer LA raison déterminante d'investir ici ou là.