PareilDans le sondage il manque quand même: je suis marie et j'ai des gosses donc j'ai grossi
PareilDans le sondage il manque quand même: je suis marie et j'ai des gosses donc j'ai grossi
Pas trop bougé, jusqu'à ce que je décide de grossir. 7 kg en 2 ans, ce qui est assez minable vu que j'en visais 10 en 1 an. J'ai du mal à manger suffisamment, je stagne.
genre je fais mon maitre lafoy
T'inquiète j'étais comme toi au début. Puis à force de te balader, de découvrir des plats qui te plaises bien fat, et à vagabonder dans les petits shops, tu vas trouver plein de trucs pas degueux mais qui te font grossir comme en France. Mais comme tu te dis "vas y je perds tout le temps du poids en Chine" tu vas continuer et bim.Perso, 30 ans, 1m88, 92kg quand je suis en France, en mangeant "bien" et en faisant un peu de sport pour m'entretenir. A chaque mission de 3 ou 4 semaines à Shanghai, je bouffe comme 4 (voire comme 5, tellement c'est bon...) et je perds quand même 5 ou 6 kg à chaque fois...de retour en France je suis à 86 ou 87 kg... voire moins... Donc, je ne comprends pas... peut-être le stress...ou le fait que je fais pas de sport pendant ces missions...
Je m'installe en Chine fin mai, et j'ai peur de finir tout raplapla dans quelques mois...
En ce qui me concerne, je gonfle lentement mais surement.
Les deux premieres semaines en Chine j'ai perdu 8 kilos, j'ai bien cru que j'allais deceder sur place. Je faisais moins de 60 kilos, un veritable somalien. Genre wanbatin apres son sejour sur un seau.*
Heureusement, j'ai trouve un equivalent Mc Do et j'ai repris 5 kilos sur les deux semaines suivantes.
Depuis, je prends continuellement du poids et je suis aujourd'hui a 86-87 kilos pour 1m80.
A mon avis c'est du en grande partie a ma consommation excessive de coca et de biere.
Un autre facteur etant que ma copine cuisine tres bien et a tendance a me gaver tel un canard. Exemple concret, la semaine derniere je lui demande si elle peut ne me faire qu'un burger au lieux des deux habituels histoire d'eviter de devenir un gros sac. Ben y avait bien un seul pain a burger au final, mais le double de steack, fromage, tomate et autres dedans. Du coup c'etait pas vraiment different de deux. Sachant qu'elle a pas arrete en plus de me demander si j'etais sur de pas avoir encore faim apres.
Bref, j'ai une vie difficile comme vous pouvez l'imaginer.
*Pour voir l'histoire de wanbatin et du seau, c'est par ici: https://www.bonjourchine.com/thread...dier-en-chine-sans-argent.135595/#post-636401
Premiere annee j'ai perdu ... super actif + bouffe de rue.. je suis revenu en france j'etais faible... 76kg
2eme a 4eme annee j'ai tout repris 10kg
5eme annee, je fais du sport, perdu 4kg... je ralentis la cigarette. Bref ya pas de secret...
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.tu realises que tu viens juste d'enerver un paquet de gens, la?
Ouais l'avion c'est le pire...Woa dur... Et l'histoire de wambatin, m'en souvenais plus, elle est juste épique xD
Pareil je ralentis grave la clope la. J'ai acheté sur taobao des nicotterol (ou un truc du genre). Une marque de gum à la nicotine que je mangeais en Hollande. Puis dans l'avion ca m'aide à pas peter un cable sur un chinois.
La prise de poids ca se fait avec la musculation, effort court et intense.. c'est quand meme plus facile que de perdre car les gens 'gros'/'gras' ont generalement un cardio pourri donc les objectifs sont plus dur a atteindre...C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Peser ce qu'on mange, compter les calories, se forcer à se gaver pour remplir le quota, c'est pas forcément marrant.
Alors qu'il y a des gens qui arrivent à prendre du poids facilement. C'est pas plus ou moins "juste"...
Ouais l'avion c'est le pire...
Apres ca depend un peu de ton environnement de travail... moi ils essayent tous d'arreter lol...
Donc des qu'il yen a un qui va fumer on le culpabilise... et parfois c'est un gros wtf et on va tous fumer... bref ca a bien ralentit deja.
Sinon le sport c'est le must... craches tes poumons ca calme direct...
C'est pas moins contraignant essayer de grossir qu'essayer de maigrir (grossir "proprement" hein). Et niveau motivation, c'est aussi dur.
Bizarre.... Moi, c'est quand j'ai divorcé que j'ai pris 10 kgs en 6 mois.... (oui, je l'ai fêté comme il se devait ce divorce....)Dans le sondage il manque quand même: je suis marie et j'ai des gosses donc j'ai grossi
J'ai trouvé une astuce qui booste la concentration et qui coupe l'envie de grignoter.
Pour ceci il faut :
- ne pas travailler en équipe
- une paire d'écouteurs de qualité qui restituent bien les basses
- 2h de dubstep à fond dans les oreilles
Résultat : 2h de productivité intense, sans fatigue ni faim ni ennui.
Après une pause est permise puisqu'on a abattu 4h de taf en 2h, brûlé plein de glucides grâce au cerveau en ébullition et ingurgité zéro calories.
Bon et parmi ceux qui ont grossi, comment vivez-vous cette maladie ?
Et ceux qui font du yoyo, comment vous guérissez-vous ?