I. Sondage:
- C'est QUOI ces options de sondage ?
Vous pensez que les femmes dont on voit les côtes sont forcément anorexiques ? --'
Qu'une femme bien proportionnée à la marge de la grosseur de ses seins pour être dans cette catégorie ?
Sans parlé de la 5ème... Vous incitez les gens dans leurs choix.
J'aurais plutôt misé sur:
1. Je suis maigre, c'est ma morphologie OU j'ai un problème avec la nourriture
2. Je suis plutôt mince ou musclée
3. Je pense être dans la moyenne (IMC +/- 22)
4. Bien en chair, je pense avoir quelques kilos en trop
5. Je pense être trop "enveloppée": je m'essouffle vite lors d'un exercice physique
II. Mauvais conseils:
C'est quoi ces conseils diététiques ? Vous dites "Pas mal de gens semblent n'avoir aucune connaissance de base de diététique..." mais votre publication montre que VOUS ne savez rien à ce sujet:
1.
Compter ses calories tous les jours est un signe de déséquilibre alimentaire: votre poids vous obsède et peu à peu cela peut être dangereux pour votre santé à des extrêmes si vous le prenez trop à coeur: je connais des filles qui sont tombée dans l'anorexie à cause de ça. De plus, ça vous attribue du stress, et le stress n'aide pas à la digestion mais aide plutôt à
stocker les graisses !
2. Vous dites que la plus grosse connerie est de manger du chocolat avec des haricots verts car y'a moins de calories dans le chocolat seul que dans le chocolat + haricots ? Je me roule parterre là... Ça me fait pensé à une phrase que j'avais vu sur FB qui disait "
je mange le Nutella à la cuillère car le pain fait grossir" LOL
Vous appelez ÇA de la diététique ????
3. Le sport n'aide pas à mincir ? À bon, autant pour moi, merci Mr. les diététiciens, voilà une nouvelle perle de cet article. xD
Puis pour l'astuce vous pouvez vous abstenir car niveau diététique, vous êtes censé les inciter les gens à pratiquer du sport: c'est aussi bon pour le corps que pour le moral ! Et après une petite
séance de sport de 30-60min vous n'aurez pas faim car le sport agit comme
un coupe faim.
III. Astuces perso:
Du coup je me permets de vous donner des conseils perso, certes je ne suis pas pro mais ça m'a aider à perdre du poids efficacement et durablement:
- boire 1,5 d'eau/jour: ça ravivera votre teint, vous rassasiera. Vous pouvez aussi mélanger de l'eau avec un citron pressé et des feuilles de menthe: c'est délicieux et le citron élimine les toxines et régule la faim. Ou vous pouvez aussi boire du thé vert ça favorise la perte de graisse.
- arrêtez l'obsession de la viande: ne mangez que de la viande le midi car elle apporte beaucoup d'énergie mais aussi beaucoup de calorie. Favorisez les soupes (ou gazpacho) + une salade, un plat végétarien ou un poisson le soir avec du riz par exemple.
- éliminez au plus le sucre, le fromage, et les graisses.
- marchez au moins 30mins par jour et faites une séance abdo+squat un jour sur deux.
- ne vous forcez jamais à manger. Apprenez à savoir où se situe votre niveau de satiété. Quand vous savez que c'est de la gourmandise, dites vous que c'est du gras. N'écoutez pas non plus les personnes qui vous disent "oh mon dieu tu ne petit-déjeunes pas ?? C'est comme ça qu'on fait du gras blablabla". Personnellement le matin hormis un verre d'eau et un café au lait je ne prends RIEN: lorsque je mange le matin, ça met en marche mon estomac et du coup j'ai toujours faim avant le repas du midi. Si vous avez l'habitude de manger le matin c'est bien, mais ne mangez pas en excès juste car "c'est le repas le plus important de la journée": ce n'est pas vrai, ça dépend des gens, pour moi c'est le midi. (pareil, si vous sautez un repas, car vous avez mangez comme 4 le midi ce n'est pas grave). Mais si vous petit déjeunez, dinez le plus tôt possible car lorsque vous dînez après 20:30, vous n'avez pas le temps d'éliminer les calories prises le diner.
- dites vous que mangez sainement c'est BIEN. Une salade c'est BON, des légumes cuits vapeurs c'est BONS.
- éliminez tout grignotage. ne pas emporter dans son sac des biscuits, prendre une pomme: comme ça si vous avez vraiment faim vous aurez quelque chose de sain sous la main.
- essayez de vous mettre dans la tête quelle quantité de nourriture vous mangez par repas: c'est la grosseur de votre estomac. Quand vous mincissez l'estomac se réduit car vous mangez de plus petites quantité et quand il rétrécit ça fait mal: le mal de ventre de la faim. Donc quand vous avez faim, dites vous que vous mincissez
- autorisez vous quand même au moins un petit plaisir dans la semaine comme une part de gateaux au chocolat ou autre mais en gardant à l'esprit que c'est votre caprice de la semaine et non de la journée !
Personnellement j'ai réussi à perdre
12Kg en trois mois en suivant ces conseils + sans manger de viande (je suis pescetarienne), et ça fait maintenant 4 ans que mon poids n'a pas changé