argent, impôts, visa.
pour tout le reste il y a mastercard.
Oui donc, perte totale de l'idéologie de base. Mais c'est clair, que ça aide.
Dernière édition:
argent, impôts, visa.
pour tout le reste il y a mastercard.
Heu on DOIT se marier à la mairie et on PEUT faire reconnaître son mariage de manière religieuse à l'Eglise. Mais effectivement, historiquement, le mariage a une essence religieuse puisque par défaut l'Eglise et l'Etat n'était pas dissocié.
Faux : "Il est impossible de se marier à l’Eglise, sans être passé auparavant à la mairie. Dans le cas contraire, c’est puni par la loi. Bien loin de mépriser le mariage civil, l’Église catholique lui donne au contraire tout son sens. Se marier devant le maire, c’est donner à son engagement une dimension sociale qui dépasse la sphère du privé"On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire, mais après il est clair qu'un mariage religieux sans reconnaissance à la mairie n'aura aucune valeur.
Faux : "Il est impossible de se marier à l’Eglise, sans être passé auparavant à la mairie. Dans le cas contraire, c’est puni par la loi. Bien loin de mépriser le mariage civil, l’Église catholique lui donne au contraire tout son sens. Se marier devant le maire, c’est donner à son engagement une dimension sociale qui dépasse la sphère du privé"
Ouais ok, le gars de mauvaise foi quoi. Si tu te maries à l'Eglise c'est pour être entouré de tes proches chrétiens au sein de ta paroisse donc tu ne vas pas aller te marier à l'étranger. Donc si tu veux te marier à l'Eglise en France, tu es obligé de passer par la mairie avant... Il y a pas de liste c'est juste que tu dis des choses fausses : "On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire" après t'essaies de te rattraper au branche comme tu peux ... !Vrai: Alors, on peut tout à fait se marrier à l'église dans un autre pays que la France (je titille un peu j'avoue). Donc, de ce fait, on "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits en France, car comme tu l'as bien dit c'est une obligation.
Oui si tu veux te marrier sans passer par le city hall, ou la mairie, tu pourras toujours. J'attends ta prochaine liste
C'est vrai quelles sont magnifiques ! Mais on parlait bien de la France.sauf qu'il a des origines polonaises... et donc vaut mieux se marier dans une des magnifiques églises de Pologne...
Ouais ok, le gars de mauvaise foi quoi. Si tu te maries à l'Eglise c'est pour être entouré de tes proches chrétiens au sein de ta paroisse donc tu ne vas pas aller te marier à l'étranger. Donc si tu veux te marier à l'Eglise en France, tu es obligé de passer par la mairie avant... Il y a pas de liste c'est juste que tu dis des choses fausses : "On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire" après t'essaies de te rattraper au branche comme tu peux ... !
Sympa ta photo !!Oh ATTENTION, que tu es susceptible... Oui c'était de la mauvaise foi, et oui c'était pour jouer avec tes nerfs... Et oui je me suis pris plein de branches, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle aujourd'hui mon avatar cache ce qui je suis ...
Voir la pièce jointe 55584
PS: on ne "DOIT" pas se marier à la mairie.
MAJ: on peut toujours contourner la loi MOUHAHAHAHA
Sympa ta photo !!
La rumeur est fréquente ici à HK que pas mal d'hommes ont une femme à HK du fait d'un mariage plus ou moins arrangé par la famille, et une autre au mainland, plus en mode maîtresse qu'épouse d'ailleurs. La hongkongaise gère le pognon du couple, s'occupe de ses enfants et file au mari un pécule pour qu'il aille s'amuser avec qui il veut.
Faut dire aussi qu'à HK le niveau moyen d'éducation est plutôt élevé et la ville compte un paquet de MBA! (Married But Available)
1) n'oublions pas que la polygamie a été légale à HK jusqu'en 1971 (ce n'est pas si vieux que ça....)
2) certains quartiers de Shenzhen ou ses environs se sont vu décerner l'appellation de "Mistress Villages", car la majorité des habitants de ces lieux sont des jeunes femmes, logées dans des studios et appartements payés par les soins de businessmen, cadres, ou même chauffeurs de camions trans-frontaliers, dont elles sont les maîtresses.
Voir quelques articles à ce sujet :
http://www.echinacities.com/china-m...ess-A-Look-Inside-Shenzhens-Mistress-Villages
http://www.thedailybeast.com/articl...ne-culture-lives-on-in-mistress-villages.html
Lien retiré
Polygamie, du grec = plusieurs femmes
Pour l'opposé on dit très exactement polyandrie
Quant aux échanges multiples on dit partouze
plus exactement en grec, la femme ou épouse "Gunès" ce qui donne "Gyne" pour le français... et oui pas de wikipedia mais 8 ans de grec ancien... ouais, j'aime me la raconter...Bonjour
En fait il s'agit de Polyginie - La femme = "Gyne" en Grec (d'ou gyneco.. etc) alors que "gamos" veut dire mariage.
Wikipedia =
"La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La polygamie est à distinguer des mariages de groupes, forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe. La polygamie est à distinguer de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation[2].
En sciences humaines, le terme « polygamie » est souvent employé par abus de langage pour désigner la polygynie. Dans de nombreux pays, ce terme n'est pas ou peu employé"
En lisant cet article, je viens d'apprendre qu'il faut dire Polyamour - c'est plus classe que Partouze..
Et aussi la polyandrie et la misandrie.pourquoi ne se résumer qu'à la polygamie ?
il y aussi l'agamie, l'anisogamie, la bigamie, l'hiérogamie, l'homogamie, l'hypergamie, l'hypogamie, l'hétérogamie, l'isogamie, la monogamie, la pantagamie, la paragamie, la plurigamie, la télégamie.
avec 7 réponses par "gamie", ça nous fera un sondage à 105 réponses possibles. courage Fa-Lice.
Lien retiré
Et aussi la polyandrie et la misandrie.