Aujourd'hui, Il existe même une théorie tordue selon laquelle, disant que grâce à la disponibilité des calculatrices, les élèves de l'école primaire n'ont plus besoin d'apprendre les compétences mathématiques de base telles que l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, et ainsi de suite, et qu'il leur suffit de savoir utiliser leurs doigts pour appuyer sur les boutons d'une calculatrice, ce qui est totalement ridicule et risible.
L'apprentissage des connaissances mathématiques de base, y compris le calcul de l'addition, de la soustraction, de la multiplication et de la division dans le cœur (sans papier ni stylo, uniquement avec leur propre cerveau et leur cœur pour calculer), n'est pas une sorte d'apprentissage par cœur, c'est une sorte d'aptitude, une sorte de développement des capacités cérébrales des petits enfants.
C'est une capacité qui peut être développée dans le cerveau d'un petit enfant, ce qui est très utile pour le développement de sa pensée abstraite et figurative, qui ne peut être remplacée par une calculatrice.

Si j'étais ministre français de l'éducation, j'adopterais sans hésiter le modèle et la méthode chinoises pour l'enseignement primaire.
L'apprentissage des connaissances mathématiques de base, y compris le calcul de l'addition, de la soustraction, de la multiplication et de la division dans le cœur (sans papier ni stylo, uniquement avec leur propre cerveau et leur cœur pour calculer), n'est pas une sorte d'apprentissage par cœur, c'est une sorte d'aptitude, une sorte de développement des capacités cérébrales des petits enfants.
C'est une capacité qui peut être développée dans le cerveau d'un petit enfant, ce qui est très utile pour le développement de sa pensée abstraite et figurative, qui ne peut être remplacée par une calculatrice.


Si j'étais ministre français de l'éducation, j'adopterais sans hésiter le modèle et la méthode chinoises pour l'enseignement primaire.

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