Je croyais qu'en Chine, le troisième sexe était les femmes PhD.J'ai eu dans la gare la preuve de l'existence du 3ième sexe.
En Chine, ils l’appellent Drinking Water
Pour en revenir au sujet, je pense aussi que la théorie du genre est de la connerie (du moins partiellement), et que c'est un problème de gens qui s'emmerdent dans les pays riches. Il y a forcément, en tendance, une influence de la biologie (génétique et/ou épi-génétique) sur le développement de notre personnalité. Bien évidemment, l'aspect culturel et social joue un rôle dans la façon dont les personnes vont interagir avec le monde, mais on ne peut pas fermer les yeux sur la récurrence de rôles occupés par les hommes et les femmes historiquement dans le monde. Le modèle qualifié de "patriarcal" - homme protecteur apportant les ressources, femmes responsables du foyer et de la famille - est récurrent dans la majorité des sociétés historiques dans le monde. Les peuples où ce modèle n'est pas valable (ex. l'ethnie matriarcale en Chine) sont très minoritaires et (opinion personnelle) se seraient surement faits dominer par une culture patriarcale s'il y avait eu confrontation.
Bref, tout ça pour dire que nos comportements sont partiellement dictés par la biologie (donc pas de théorie du genre). Est-ce une bonne chose ou pas, ce n'est pas à nous de juger. Mais qu'on laisse à tout le monde (surtout les enfants) la liberté de faire ce qu'il veut indépendamment de son sexe, de jouer au foot/regarder DBZ ou à la poupée sans jugement, c'est cela qui serait une avancée sociale.
Dernière édition: