Désolé pour le "j'aime pas" mais sérieusement c'est fatiguant de lire qu'il faut
naturellement faire le front
républicain pour faire barrage à Le Pen, qu'elle représente un énorme
risque pour la patrie, que la démocratie est en
danger, etc, etc, ...
1. Le front républicain est fondamentalement anti-démocratique
Il s'agit d'un assemblage de personnes ayant des opinions politiques opposées entre elles qui s'associent pour faire faire barrage à des gens qui ont légitimement des revendications. En plus ces associations se font sans la moindre condition posée au candidat bénéficiant du front dit
républicain, qui ne fera donc aucune concession. À un moment donné si l'on défend le concept de démocratie, il faudrait peut être se demander pourquoi on a ces résultats, ou tout du moins une sérieuse remise en question des politiques qui ont été menées depuis 30 ans. Les 7,679,493 électeurs de Marine Le Pen sont tous des fachos ou des sous-éduqués ? Il faut bien comprendre qui n'il reste plus que le droit au vote aux pauvres français qui se font laminer par la mondialisation. Ce mépris et cette condescendance me semblent intolérables.
2. Macron est la continuité de la destruction du pays France
C'est bien gentil de nous vendre les risques potentiels d'avoir Marine Le Pen en tant que présidente, mais avec Macron on est quasi sur qu'il va continuer à poursuivre sa démolition de la France:
1. Il n'a nullement envie de protéger la France: pour lui l'idéal est que le salarié français se mette au niveau des salariés polonais. Il n'a nullement envie de combattre les délocalisations (cf son débat avec François Ruffin sur France 2). 1 seule usine qui délocalise comme Whirlpool, c'est plus de 300 personnes au chomage. Je repete t-r-o-i-s-c-e-n-t-s personnes. 300 drames humains pour une seule usine. Et malheureusement il y a beaucoup d'autres usines qui délocalisent, et donc un nombre de drames humains extremement élevé.. Quand on aime la France on la protège, ce qu'il ne fera pas...
2. Son projet phare est de continuer le projet européen, c'est même pour cela que Bayrou l'a rejoint. J'ai assez débattu là-dessus, c'est une folie que de continuer ce truc, d'ailleurs plus personne ne sait à quoi ça sert. Et en plus, non seulement il ne veut pas protéger la France, mais il souhaite aller plus loin en appliquant les TAFTA et le CETA, en renforçant l'integration de l'Europe, augmenter le budget européen (et donc augmenter les contributions françaises)... Il est également contre le principe de referendum sur les questions liées à l'UE. C'est démentiel.. Avec Macron on sera bien placé pour être une province France au sein de l'UE, démembrée en euro-régions, avec une politique économique décidée à Bruxelles au mépris de nos intérêts, notre diplomatie sera constamment alignée sur les USA y compris sur les interventions militaires illégales au regard du droit international, ce sera une France méprisée par nos "partenaires" européens des pays de l'Est, on se fera racheter des entreprises du CAC 40 stratégiques et on devra même dire
merci, etc, ...
Macron m'apparait comme un dangereux extremistes mondialo-ultra libéral... A l'inverse Marine Le Pen est beaucoup plus modérée sur tous ces sujets..
3. C'est la collusion parfaite des intérêts privés industriels, financières et médiatiques au sein de la classe politique française. Il est anormal qu'il ait été fabriqué médiatiquement. A partir de là, il est très difficile de croire qu'il protegéra les intérêts du peuple (cf 2.1 au-dessus), surtout lorsque l'on compare les conditions dont il a bénéficié par rapport à l'UPR (sans meme parler du mépris et des calomnies propagées par les médias)
Voilà, pour toutes ces raisons, je n'ai jamais imaginé voter pour Macron.
J'hésitais entre l'abstention, le vote nul, le vote blanc et Marine Le Pen qui au final me parait bien plus rationnelle sur les sujets qui me semblent les plus fondamentaux. Et hier j'ai appris que Macron est favorable au vote électronique.. Ils avaient les médias, les financiers, les politiques, ils auront la main sur les votes. La boucle sera bouclée. Donc, acculé à ce choix, je voterai Marine Le Pen..