à mettre dans le sujet perfs françaises à l'étranger.
Et bien non
Federer 7/6 7/6
Dommage
à mettre dans le sujet perfs françaises à l'étranger.
Et bien non
Federer 7/6 7/6
Dommage
Aussi ceux qui parviennent à lever les plus gros budgets pour lancer la construction d'un bateau. Souvent ça conditionne la victoire mais pas toujours. Une victoire sur la course du Figaro (bateaux standards) permet de lever plus facilement de l'argent pour faire la route du Rhum ou le Vendée Globe. A la base, il faut être bon : surtout aujourd'hui (y a plus de blé...). Hormis De Kersauzon (grâce à ses piges aux Grosses Têtes), je n'en vois qui mettent des trimarans pour le Jules Vernes en chantier juste parce qu'ils ont de la tchatte (Ok Cammas est mignon). Pour moi, les plus compétents restent ceux qui gagnent (qu'ils soient skippers ou équipiers).Je suis d'accord, d'autant plus que, en voile, sport "mineur" pour le grand public, les plus connu sont les meilleurs communiquant et pas forcément les plus compétent.
Comme si cela était fait exprès, le Team Citroen Elysée peut remporter le titre constructeur du championnat WTCC ce dimanche à Shanghai avec au volant Loeab, Muller, Lopez, et... Ma Qing Hua, pilote chinois !
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Citroen-dans-le-tempo/505661
Et bien c est fait... A placer dans le sujet les performances françaises... Si cher a Mahu ( Et en plus ça va doper les ventes PSA )
Les frères Peyron et la famille Escoffier sont loin d'être les meilleurs mais sont des bon communiquant.Aussi ceux qui parviennent à lever les plus gros budgets pour lancer la construction d'un bateau. Souvent ça conditionne la victoire mais pas toujours. Une victoire sur la course du Figaro (bateaux standards) permet de lever plus facilement de l'argent pour faire la route du Rhum ou le Vendée Globe. A la base, il faut être bon : surtout aujourd'hui (y a plus de blé...). Hormis De Kersauzon (grâce à ses piges aux Grosses Têtes), je n'en vois qui mettent des trimarans pour le Jules Vernes en chantier juste parce qu'ils ont de la tchatte (Ok Cammas est mignon). Pour moi, les plus compétents restent ceux qui gagnent (qu'ils soient skippers ou équipiers).
On remarque que les russes sont pas dans le coup !Et bien c est fait... A placer dans le sujet les performances françaises... Si cher a Mahu ( Et en plus ça va doper les ventes PSA )
Voir la pièce jointe 56974
Voir la pièce jointe 56975
petit article sur le site officielEt bien c est fait... A placer dans le sujet les performances françaises... Si cher a Mahu ( Et en plus ça va doper les ventes PSA )
Voir la pièce jointe 56974
Voir la pièce jointe 56975
Tout à fait cette finale est historique les USA jamais titré et en plus elles sortent le Brésil ! Bref la finale inattendu !Pour finir avec le volley, enfin presque, on va suivre la finale
Il est intéressant de noter que:
Ce championnat se passe en italie. Grande nation du volley ces dernières années (Vainqueur de la dernière coupe du monde). Sortie par la Chine.
Que les USA n ont jamais été titre en championnat du monde. Ni en coupe du monde d ailleurs.
Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_volley-ball_féminin_2014
Historique jusqu au bout:Tout à fait cette finale est historique les USA jamais titré et en plus elles sortent le Brésil ! Bref la finale inattendu !
Dommage en effet !Historique jusqu au bout:
http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Les-americaines-titrees/506351
27-25, 25-20, 16-25, 26-24 pour "Tante Rachel"
Dommage les filles...
Je pense que la Chine communique mal sur ces événements. Par exemple, Hong Kong a accueilli l'Argentine, stade à moitié plein et déficit pour les organisateurs. Je pense que les événements à HK n'ont pas joué en leur faveur mais quand même. Et en plus, grosse branlée !!!Je viens d''apercevoir que ce match, le Superclásico de las Américas, a eu lieu au Beijing national Stadium le 11 Octobre.
Si je l avais su a temps, je me serais bien fait un aller retour. Dommage.
Voir la pièce jointe 57036
Salut @Marko, je t'invite à regarder ce reportage de France 3 Bretagne sur le métier de skipper pro :Les frères Peyron et la famille Escoffier sont loin d'être les meilleurs mais sont des bon communiquant.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-le-magazine-des-gens-de-la-merAu sommaire : En plus d'être un bon marin et un sportif de haut niveau, le skipper professionnel se doit d'être également un chef d'entreprise. En rencontrant différents profils de sportifs, l'enquête esquisse ce qui fait le quotidien d'un skipper professionnel aujourd'hui. Finie la régate entre copains, désormais le coureur au large doit jouer sur tous les fronts : du sport, de la communication et du business. ...
Je n'ai pas dit le contraire, mais pour la personne lambda, ils sont plus connu que d'autres. Après, il ont dans tous les cas un palmarès qui permet cette reconnaissance mais ils sont meilleurs communiquant que d'autre et ont réussi grace à cela également. Tu as raison c'est un sport où il faut être chef d'entreprise, sportif de haut niveau, mécanicien, cuisinier, informaticien,...Etant du Havre, j'ai un profond respect pour les marins.Salut @Marko, je t'invite à regarder ce reportage de France 3 Bretagne sur le métier de skipper pro :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/littoral-le-magazine-des-gens-de-la-mer
Et entre nous, quand on regarde le palmarès des Bruno et Loïck Peyron, on faut quand même admettre qu'ils maîtrisent un peu leur sujet, non ?