Bonjour Madame Indica,
J'adore la cuisine française et chinoise.
Mais, comme nous sommes dans des pays différents...
Cordialement,
Stephen唐士明Thomas
PS http://www.youtube.com/watch?v=Vtk9sFE1iL4
Dernière édition:
dis donc stephen thomas
t'est libre le mercredi pour un dîner?
Et? Tu accordes bien trop d'importance à nos politiques pour croire qu'ils s'inspirent de courants philosophiques, religieux ou économiques...Les lois ont généralement une base historique et sociale. Elles peuvent être fondées sur les facteurs philosophiques, religieux, économiques, etc.
Il n'y a eu qu'une logique révolutionnaire, la révolution amenait à l'abolition de la monarchie et de l'abolition des privilèges ecclésiastiques, et si on avait eu des sondeurs à cette époque, on airait pu voir que la plupart des paysans étaient pour la séparation de l'église et de l'état, je te conseille de lire des livres de cette époque en commençant par Zola et Balzac, tu y liras une autre vision de l'église vu par le quidam français moyen...Au XIXe siècle en France, il y avait le mouvement anticlérical qui a mené à la loi de séparation des Églises et de l'État.
Méfiance venant de qui? Du peuple ou de la classe politique?Cela indique qu'il y a toujours une forte méfiance et peur de la religion en France.
Et pourquoi? La France c'estJe pense si une demoiselle pieuse de quinze ans veut porter un hijâb à l'école publique, l'état ne doit pas s'ingérer dans ce choix personnel.
et ça commence par l'école publique. Ta croyance tu la laisses à l'entrée de l'école, c'est tout et si tu n'es pas content tu vas dans une école privée , tu vois on te donne le choix. Maintenant on peut jouer sur le fait qu'il n'y a aucun rapport entre port de hijâb et religion musulmane etc mais de toute façon avant à l'école publique tous les enfants portaient le même uniforme et c'était encore le cas il y a 20 ans en Guyane, pas plus mal...Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale.
Elle le devrait...Est-ce que cette loi liberticide est pour toute la France ?
Elle ne l'est pas...Ou est-ce que la région Alsace-Lorraine (avec plus pluralisme religieux) est une exception à cette règle ?
L'américain est joueur, les autres moins...Le probleme avec les mecs intelligents, c'est qu'ils ont toujours tendance a croire qu'ils sont les plus intelligents du monde
Le probleme avec les cons, c'est qu'ils pourraient etre intelligents mais ils preferent etre cons parceque c'est plus confortable
le probleme avec les gentils, c'est qu'ils croient que tous ceux qui sont pas comme eux sont mechants
le probleme avec les mechants, c'est justement qu'ils utilisent leur intelligence a faire des conneries, et qu'ils se croient plus intelligents en etant mechant pour la bonne cause.
Stephen s'amuse avec vous.
C'est un futé et il dispose d'une bonne culture.
Ce n'est pas le fils d'ouvrier.
Concretement, le boulet ne connait rien de la culture française.Stephen s'amuse avec vous.
C'est un futé et il dispose d'une bonne culture.
Ce n'est pas le fils d'ouvrier.
A mon humble avis, il est issu de la fine fleur des WASP.
Il fera ses études à Taiwan, mais il s'intéresse à la France, pourquoi? J'en sais rien.
Peut être les Françaises sont <<way dirty>>, et il aime ça.
Nous allons en finir avec ce lynchage.
Voilà les enseignements que j'ai acquis au Japon.
Plus sérieusement, un bon film sur la culture Asiatique; Irezumi.
Je t'invite à obtenir le film et à la voir en entier, Cher Stephen.
Ayako Wakao.....:rose:..quelle beauté....
Depuis le debut je dis que c'est un troll et personne ne veut m'ecouter..
La petite ville de Bochum, entre Essen et Dortmund ... Plus précisément, la Ruhr Université de Bochum ...
[...] il s'intéresse à la France, pourquoi ? J'en sais rien. [...]
Il y avait un fil conducteur dans cette discussion?