Picorer un poisson vivant en lui enfonçant les baguettes dans la chair pour le bouffer cru, c'est excitant?
Comme quoi... la tradition a bon don. Ce n est que du business. Comme la plupart de ces pseudo festivals ou abattages industriels.Chine. Une femme sauve cent chiens de la marmite
Une Chinoise a déboursé près de 1000 euros pour sauver 100 chiens qui devaient être consommés lors d'un festival de viande canine, organisé dans une ville du sud du pays.
Yang Xiaoyun a payé environ 7000 yuans (990 euros) samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin, selon le site Netease.
Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages.
Les défenseurs des animaux choqués
Elle compte loger les chiens chez elle à Tianjin, métropole du nord-est de la Chine, à environ 2000 kilomètres de là. Yulin, dans la région autonome du Guangxi, organise un festival annuel de la viande canine durant le solstice d'été, qui a provoqué les protestations des défenseurs des droits des animaux. Des partisans de la cause animale se sont, par le passé, rendus dans la ville pour y manifester lors du festival, achetant parfois des chiens pour les sauver de la marmite.
*suite*
Je porte le même intérêt pour les abeilles qui sont décimées à travers le monde, pour les requins qui sont massacrés pour leurs ailerons, je ne parle pas non plus des éléphants et de leur ivoires et j'en passe.
Ce que je condamne ici c'est les êtres humains.
Manger du chien ne me pose pas de problème, mais oui la façon dont ils sont tués, kidnappés et traités me révolte. Et quand je parle de morale, je parle d'instincts, personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir.
Perso je n'ai même pas besoin de faire appel à la morale. Au contraire je réagis de manière égoïste quelque part. Le traitement fait à l'abattage de ces animaux me fait simplement souffrir. ça me fait mal au cœur, ça me met mal à l'aise, ça m'affecte. J'ai dépecé un mouton au Portugal après qu'il ait été tuer devant mes yeux. C'était le repas du soir pour la famille. C'était une xp un peu surréaliste mais que j'ai assimilé sans souci: "Oui pour manger ce soir il fallait le tuer. Je comprends." Par contre la manière dont sont traité ces animaux à l'abattage, encore une fois, n'est pas nécessaire, on pourrait faire plus décemment. un peu comme dans Avatar .Waoo... Clap clap clap ! Quelle magnifique analyse... Les gens comme moi, et j'espère qu'ils sont nombreux, ces petits calculateurs empathiques, ne sont pas là pour faire de faux débats et déplorer que le chat et le chien sont au dessus des autres animaux. Je porte le même intérêt pour les abeilles qui sont décimées à travers le monde, pour les requins qui sont massacrés pour leurs ailerons, je ne parle pas non plus des éléphants et de leur ivoires et j'en passe. Ce que je condamne ici c'est les êtres humains.
Manger du chien ne me pose pas de problème, mais oui la façon dont ils sont tués, kidnappés et traités me révolte. Et quand je parle de morale, je parle d'instincts, personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir.
Tu n'es pas le seul à avoir discuté de cela avec des chinois je pense, et en ce qui me concerne ils avaient l'air plutôt concernés et très informés sur le sujet. Cette prise de position n'est absolument pas anti chinoise et anti culture chinoise.
Ah ben on est d'accord donc. Mais du coup tu viens de renier ton post précédent. Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mes respects.
Si personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir, pourquoi condamner les êtres humains ?
Il s'agit d'un festival dont le but est de manger de la viande de chien et de chat. Je ne vois pas en quoi le fait d'indiquer que la viande de chien c'est super bon serait HS. Et je me permets, mon cher monsieur, de vous poser la question suivante : savez-vous écrire dans un français correct ?
PS : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
j'aime bien les francais. y a des milliers de personnes qui crèvent la dalle en France mais ils préfèrent penser aux mauvais chinois qui tuent des chiens de la mauvaise manière (comme si y avait une bonne manière)
C'est vrai que les posts de marcou sont souvent intéressants, quand on parvient à les déchiffrer. Un peu comme le père fouras. Certains resteront mystérieux à jamais..
cher platax, bienvenu , juste puis je rappeler, que meme si en effet l'orthographe n'est pas la qualité premiere de marcou, nous parlons là de quelqu'un que tout le monde respecte pour ses nombreuses autres qualités , donc il faut le prendre comme il est et ne pas lui reprocher sans cesse son orthographe mais plutot porter attention a un parcours de vie que peu de personnes ont, à un regard different duquel on apprends toujours quelque chose
merci
j'aime bien les francais. y a des milliers de personnes qui crèvent la dalle en France mais ils préfèrent penser aux mauvais chinois qui tuent des chiens de la mauvaise manière (comme si y avait une bonne manière)
pour la peine ce soir ca serait du chien au menu.
Nice Marcou, tu as eu un TRIPLE X rarissime sur le forum :toi tu vas finir dans ma casserole, t'arrive 73 messages et tu veux me corriger, je vais te dire, vas dans les rues ou l'on abat les chiens et tu me dira après ce que t'en dit, tu ne sais pas de ce tu parles quand tu ne sais pas dans quelles conditions les chiens sont abattus: comme des chiens.
Que ce soit la tradition de manger de la viande chien, soit, mais que cela soit devenu un festival d'amusement pour le plaisir de rire sur la mort.
Et en citant les paroles de Gandhi que j'ai mis pour être en accord avec ce festival, je crois que c'est le comble de l'absurdité.