Ce qui abime une route ce n'est pas les voitures mais les camions.
J'avais lu quelque par que la degradation des routes etait liee de facon exponentielle au poids du vehicule qui se deplace dessus. Si je me souviens bien, la passage d'un camion avait autant d'incidence que celui de 10 000 voitures.
Si je peux me permettre, je trouve que cet argument est completement illogique. Pourquoi pas payer une taxe sur les pietons egalement, puisqu'ils usent les trottoirs avec leurs semelles ce qui a un certain cout pour la communaute?
Une taxe sur les utilisateurs des bancs publics, desquels il faut regulierement refaire la peinture a cause de leurs culs rapeux?
Une taxe sur les utilisateurs des rambardes d'escaliers, qui a force de laisser leurs mains glisser sur la rambarde finissent par lisser le metal de facon inesthetique
Une taxe sur le deplacement des gravillons dans les parcs, ceux ci se collant aux semelles des promeneurs il faut donc inexorablement refaire les chemins et donc racheter du gravillon.
(Fizz et moi on se serait bien plus a Bercy je pense
)
Un minimum de decence sur les taxes tout de meme. Nous sommes en Chine et n'avons aucun droit, mis a part celui de la representation consulaire dont, honnetement, les couts de fonctionnement pourraient etre reduits des deux tiers sans probleme etant donne son utilite pour nous au quotidien. Donc je vois pas au nom de quoi on devrait payer. Solidarite envers notre pays? Ben en termes de solidarite je prefere encore envoyer des trucs de Chine aux gens que je connais pour ameliorer un peu leur pouvoir d'achat, a choisir ca me semble bien mieux.
Si meme les expats commencent a vouloir payer des taxes d'eux meme, on est pas dans la merde tiens. Bercy va pas se gener pour ouvrir le debat.
Le probleme francais ne reside pas tant dans les recettes que dans les depenses.