Je ne sais pas d'ou sort cette info mais d'apres tout ce que j'ai vu sur les sites officiels, il n'y a rien concernant l'argent a deposer sur un compte en Chine. De plus, lorsque les chinois viennent en France, leurs argent est sur un compte chinois, certainement pas sur un compte francais (ca n'a aucun sens...).
Récemment, deux-trois mois peut-être. Mais cela concerne le visa L ; pour le F, je ne sais pas.
Depuis la France, il faut désormais de nouveaux docs pour obtenir un visa L : Lien retiré
C'est reserve aux francais le fait de montrer patte blanche (cad 3000$ dans un compte en banque chinois)
- Return ticket/ round trip ticket , for enter China and depart from China.
- Hotel booking in China
- Travel Insurance
- Your personal itinerary / travel list, printed version, no accept hand writing.
AND must be 4 working days, NO urgent service.
Breff....c'est un peu trop je trouve ! juste pour une manifestation.../
Salut,Alors pour revenir a tout se bordel....
Effectivement s'est complique d'avoir son visa en ce moment. Du moins, ils demandent beaucoup de paperasse inutile !!
Mon visa s'expirait le 20 Juin, je suis parti le 20 a 23h59 et arrive le 21 a HK...j'ai pris le train donc je n'ai pas eu de problème une fois arrivé.
En tout les cas une fois arrivé a l'ambassade pour faire mon visa, c'est a partir de la que les problèmes on commencé.
Des papiers inutiles qu'ils demandent qu'aux francais.
- Hotel booking in China
- Travel Insurance
- Your personal itinerary / travel list, printed version, no accept hand writing.
C'est exactement ce qui est marqué sur le papier que la bonne femme m'a donné quand j'allais faire mon visa.
Breff....c'est un peu trop je trouve ! juste pour une manifestation...
En tous les cas bonne chance pour ceux qui ont leur visa a faire, ce n'est pas évident ! moi j'ai galéré pendant 6 jours a HK ! :/
la nouvelle règlementation date du 10 Mai alors que la manif a eu lieu le 20 Juin.
A moins que les autorités chinoises aient un sens de l'anticipation très développé, les 2 évènements ne semblent absolument pas liés.
Alors pour revenir a tout se bordel....
Effectivement s'est complique d'avoir son visa en ce moment. Du moins, ils demandent beaucoup de paperasse inutile !!
Mon visa s'expirait le 20 Juin, je suis parti le 20 a 23h59 et arrive le 21 a HK...j'ai pris le train donc je n'ai pas eu de problème une fois arrivé.
En tout les cas une fois arrivé a l'ambassade pour faire mon visa, c'est a partir de la que les problèmes on commencé.
Des papiers inutiles qu'ils demandent qu'aux francais.
- Hotel booking in China
- Travel Insurance
C'est exactement ce qui est marqué sur le papier que la bonne femme m'a donné quand j'allais faire mon visa.
Breff....c'est un peu trop je trouve ! juste pour une manifestation...
En tous les cas bonne chance pour ceux qui ont leur visa a faire, ce n'est pas évident ! moi j'ai galéré pendant 6 jours a HK ! :/
J ai entendu dire par que les changement actuels pour les visas étaient dus au fait que la France est trop rigoureuse pour délivrer des visas aux ressortissants chinois. La réponse du berger a la bergère en somme.
Alors ? Ca vous la coupe, hein ?