Salut Lucas !
.
Il y a actuellement des tensions entre la Chine et la France qui font que à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen les français n'ont pas le droit d'avoir un visa de 6 mois. Un visa de 3 mois est peut-être possible mais c'est vraiment pas sur.
D ;-)
il n'y a pas de tensions diplomatiques....maintenant les chinois font tout simplement respecter les lois.....
Salut,Muai, que ce soit des tensions ou une simple application de la loi, tout ce que je sais c'est que je ne peux pas avoir de visa de 6 mois...
Pis bon, pourquoi les chinois appliquent ils les lois maintenant et ne le font pas le reste du temps, si ce n'est a cause de relation diplomatique tendue...
Si vous avez une reponse je suis preneur !
Peut-être qu'on a (trop?) abusé! Peut-être qu'on est devenus les rois de la magouille de ce côté-là!de Lucas.H:
Cependant ce que je ne comprends c'est que ce controle s'applique majoritairement aux francais...
C'est peut-être là le hic. La Chine a quelques millions de jeunes diplômés à gérer chaque année donc elle limite les entrées (quelles qu'elles soient) pour favoriser les locaux. Ensuite que les jeunes diplômés français ne trouvent pas la France assez attractive pour y faire un stage, ce n'est pas trop son problème.de Lucas.H:
Apres, j'ai un visa F comme les 3/4 des stagiaires dans ce pays...
Tout ceci étant dit, 2 amis français m'ont rapporté que ce lundi, leurs immeubles respectifs avaient été de contrôle par la police. L'un s'est vu contrôlé en sortant de chez lui pour aller travailler: une brigade de police attendait en bas de l'ascenseur et contrôlait tous les passants. L'autre était sur son lieu de travail quand la police a visité l'ensemble des pièces de l'immeuble pour procéder à des contrôles d'identité. Je vous invite à lire l'article du Shanghai Daily sur la baisse du taux de criminalité (Lien retiré) où l'on apprend que près de 900 étrangers ont été arrêté pour "résidence illégale, immigration illégale ou emploi illégal". Je pense qu'une politique forte de lutte contre les résidents illégaux est appliquée. Apparemment elle s'inscrit dans le cadre d'une lutte contre la criminalité. Je ne juge pas cette politique de façon négative; quand on compare la sécurité en Chine à celle de la France on ne peut pas se permettre de donner des leçons à ce sujet. De toute façon, n'étant pas dans mon pays, c'est à moi de m'adapter. Néanmois, je pense que la question de la nécessité de telles mesures mérite d'être posée. La criminalité liée à l'immigration justifie t'elle de telles mesures? Ou n'est-ce pas plutôt un moyen facile pour le Gouvernement de présenter des chiffres rassurants en matière de lutte contre le "crime". En comparaison, la France, qui connaît une situation autrement plus grave en matière d'immigration, prends des mesures beaucoup moins drastiques.
En tous les cas, ça fait bizarre de se dire qu'un problème de visa pourrait nous amener à être cité dans les statistiques relatives à la lutte contre la criminalité.
Oui, mais pourquoi s'acharner sur les français ????
Et qu'ont fait ces personnes de mal ?? Je vois pas de criminalité genre viol, cambriolage, drogue fait par des LaoWais.
Et le fait qu'ils contrôlaient tout le monde dans la rue comme ca. Comme ci tout le monde se trimballait avec son passeport.
Ca me fait rire de lire que le taux de criminalité a baissé de 70 % tout ca parce que le gentil lao wai qui travaille dans une boite avec un visa avec une lettre incorrecte (L, F au lieu du Z) qui va dans les bars et qui serre des chinoises devenir un criminel au même niveau qu'en France une racaille dealer de drogue, violeur multi récidiviste n'aurait pas cette faveur d'être expulser de France ni même déchu de la nationalité...
Il n'y a pas de mots.
Mais c'est pas un acharnement sur les francais... C'est pareil pour tout les laowais.
Et le fait qu'ils contrôlaient tout le monde dans la rue comme ca. Comme ci tout le monde se trimballait avec son passeport.