Oui, tu as raison, en effet les chinois savent qu' il y a navire de guerre envoyé là-bas, c'est pas un porte-avion.
N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres, mais ne perdent jamais non plus un mètre carré de terre qui appartient à la Chine. beaucoup de cartes géographique publié dans les années 50--60 et collecté a la bibliothèque nationale USA montrent que la Mer de Chine appartient à la Chine.
Au fait, chwpaul, pourquoi la grande muraille est-elle si éloignée de la frontière actuelle de la PRC ?N'ayez pas d'inqiétude, les chinois ne sont pas les nationalistes. Les Chinois savent analyser les problèmes rationnellement, les chinois ne prennent jamais un mètre carré de terre des autres, mais ne perdent jamais non plus un mètre carré de terre qui appartient à la Chine.
La muraille encore plus haute ne peut pas empêcher les oies cygnoïdes de voler vers le sud en traverant la grande muraille, la mer plus large ne peut arrêter les Taiwannais et le Taiwan de rentrer dans le Continent pour chercher son racine et le retour de Taiwan.Au fait, chwpaul, pourquoi la grande muraille est-elle si éloignée de la frontière actuelle de la PRC ?
Un truc m'a un peu (un tout petit peu) rassure hier..
Sur l'emission "who is still standing?" (genre de questions pour un champion) debarque un candidat policier (les stickers swat de partout, etc..).
En se presentant, le voila pas qu'il part en vrille mode avec un discours "La Chine fait face a de grand defi sur ses frontieres maritimes, les etats voisins nous envahissent, nous sommes pacifistes mais si le dragon doit se reveiller, nos etudiants feront couler leur sang et leur sueur avec fierte, blablabla..." et derriere 70% du public, les yeux ecarquilles ou le sourire en coin style "il a abuse du koolaid le gars.. faut arreter la fumette"..
Un detail mais surtout, pas eu d'applaudissement ou de jiayou du public a la fin de sa tirade, juste un pauvre silence.. Ca m'a un peu surpris et dans le bon sens. De la part des medias comme du public..
une possible interdiction des dramas coréen
Les ayis vont se mettre en greve...Ça va s'ennuyer sévère dans les chaumières...
Les ayis vont se mettre en greve...
Mais non, mais non, tout le monde sait que les chinois placent leur amour pour la mère Patrie et le père Parti, et Tonton, avant toute chose.Les ayis vont se mettre en greve...
les films Coréens ne sont pas nécessaires pour les Chinois, je ne les jamais vus à la TV, c'est une perte de temps.
Pendant ce temps-là, construire 2 ou 3 îles à la mer sud de Chine, c'est plus intéressant pour guider navires de tous les pays passant sur la Mer, c'est également la contribution des Chinois au monde, la Chine doit prendre plus de devoir pour les peuples de ce Monde. C'est ce qu'il faut faire d'un grand pays comme la Chine.
Je crois que ces petites îles ont une composant de la magnétite très élevé, 90% je crois, elle émettent un champ magnétique et une onde électromagnétique trop forte, même certains terrains neutres qui sont des milliers de kilomètres de loin sentent sa puissance, mais une chose incompréhensible: d'après mon connaissance très faible, pour un truc neutre, normalement il ne va pas se bouger avec un champ magnétique, mais ces terrains "neutres" ne respectent pas ces règles physiques dans la domaine de ces îles, Bizzare ça......
Ou bien dans le coeur de ces terrains neutres s'est caçhé un polaire positif ou négatif??
ESpérer qu'on continue de discuter ces règles physiques.....
Rien compris, desole.
Tu peux reexpliquer plus clairement stp?
Ils te dit que les gars de la marine chinoise ont perdu leur compas en visitant le terrain... Histoire de garder la face, ils ont explique que c'est a cause des ours polaires caches sous l'ile.. Mais ils ne sont pas sur de savoir si c'est plutot un point positif ou negatif pour le developement des iles..
Tu sais... faut le faire rever avec des histoires simples notre hidalgo des steppes du liaoning..