Vous me direz, "Mais pouquoi donc dire que c'est une arme de destruction massive, mais pourquoi donc??"
Le côté Look Around, pour moi, c'est du marketing. Clairement, le côté cul aide l'user acquisition..
Le vrai potentiel de l'app n'a rien a voir avec ça par contre :
1. Clairement pour moi c'est un Facebook killer :
- C'est encore plus instantané (avec les "Moments" qui permettent de shooter une photo et de la partager en 1 secondes, avec une UI intuitive et une app réactive).
- Il n'y a que les fonctions de base les plus utilisées sur FB : partager des status / photos, et dialoguer avec ses contacts.
- Weixin se base directement sur le répertoire du téléphone, pas besoin d'aller "chercher tous ses contacts" ailleurs.
2. Énorme potentiel M-Commerce
Avec sa dernière version 5.0, la connection avec Zhi Fu Bao (alipay) est mise en place afin de pouvoir acheter des smiley / animations. Ce n'est que la première étape. Le jour où ils débloquent les possibilités suivantes :
- Achat de produits via QR Code
- Échange d'argent entre Weixiners
- Classifieds (petites annonces) avec paiement intégré
Sans parler de l'advertising, ça va être de la folie !