Merci Mike c'est une super idée ce topic
Bon moi j'ai plutôt une question pur l'instant si quelqu'un sait cuisiner les aubergine comme dans les resto je suis super preneur de la recette
Alors il te faut 2 à 3 aubergines pas trop dure ni trop moles. un peut de viande haché, un oignon moyen, deux trois gousse d'ail.
Tu coupes tes aubergine en deux ou en trois selon la longueur, puis tu les coupes dans le sens de la longueur pour en faire des grosses frites (un peut plus gros qu'une frite)
Une poêle qui n'attache pas, que tu fais chauffer, tu met tes aubergine dedans sans huile, tu remues sans arrêt, elle vont noircir un peut et ramolir, l'eau des aubergines vas s'évaporer, tu retires au fur et à mesure les plus mole et cuite. Cette cuisson évite qu'il y ai trop d'huile.
Une fois toutes aubergine cuite sans rien, tu laves ta poêle, la poêle sèche, tu met un fond d'huile, tu fais revenir tes oignons coupés grossièrement et l'ail en petit morceau, un peut de sucre (1cc*), un peut de sel, et un filet de vinaigre de cidre. Tu retires quand tes oignons on légèrement fondu.
sans laver la poêle tu fais revenir ta viande haché , environ une bonne poignet, jusqu'à cela roussisse, tu sales un peut en fin de cuisson (toujours mette le sel en fin de cuisson des viandes autrement le sel va faire ressortir l'eau de la viande et tu vas faire bouillir ta viande qui deviendra dure) , poivre.
tu jettes tes aubergines dedans la poêle, tu mélanges cinq minutes, tu mets tes oignons. tu mélanges
Tu rajoutes un filet de sauce soja claire.
Y a plus qu'a servir.
Au lieu de la sauce soja tu peut mettre une cuillère ou deux de ketchup.
*cc: cuillère a café
*cs : cuillère à soupe
La prochaine fois si vous êtes sages , poivrons vert grillé.