UE & Brexit ...

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
une europe plus indépendante et souveraine n'a que faire de l'avis d'une de ses provinces
1489858791-fa2-2.png
Mec, la dernière élection où on avait le pouvoir de changer les choses avant de tomber dans le toboggan mondialiste et des jean-européistes étaient les présidentielles de 2017.

PS: il manque les lasers sur les lunettes de FA
 
Tous les membres de la famille de cette fameuse femme---Ursula von der Leyen sont américains et vivent aux États-Unis. Les Européens peuvent-ils donc s'attendre à ce qu'une telle femme fasse les choses d'un point de vue et d'un intérêt européens ou français ? C'est ridicule, c'est quelque chose qu'un enfant chinois de 3 ans sait et comprend. :grin: 😸
C'est comme un pou sur la tête d'un homme chauve (秃子脑袋上的虱子---明摆着的事)- quelque chose de si évident qu'on le voit d'un coup d'œil et qu'on n'a même pas besoin d'y réfléchir. :grin: 😝 😸
Ouaip mais qu'est que t'y connais en lait sur le feu toi? hein!
 
Tous les membres de la famille de cette fameuse femme---Ursula von der Leyen sont américains et vivent aux États-Unis.😸
:endesaccord:FAUX ...

Née en 1958 à Ixelles, dans la région bruxelloise, Ursula von der Leyen y réside jusqu’à l’âge de 13 ans et y fréquente l’École européenne de Bruxelles I. Son père Ernst Albrecht était l’un des premiers fonctionnaires européens, travaillant à ce titre dès la création de la Commission européenne en 1958, d’abord au sein de la commission Hallstein, comme chef de cabinet auprès du commissaire européen à la Concurrence Hans von der Groeben, puis de 1967 à 1970 comme directeur de la direction générale de la Concurrence24.

En 1971, elle déménage avec ses parents pour Lehrte, dans la région de Hanovre, après que son père a été nommé PDG de l’entreprise alimentaire Bahlsen et qu’il s’est engagé en politique dans le Land de Basse-Saxe25. Son père exercera comme ministre-président de Basse-Saxe de 1976 à 199026,27. Il sera pressenti comme candidat à la présidence de la République fédérale en 1979, puis proposé sans succès par la CDU en 1980 comme candidat à la chancellerie fédérale.

Son frère Hans-Holger, dirigeant d'entreprises, a été président-directeur général de Deezer de février 201528 à mars 2021.

En 1977, elle commence des études d’économie à l’université de Göttingen29. Au plus fort des années de plomb en Allemagne de l’Ouest, elle cherche refuge à Londres en 1978, après que sa famille a été avisée que la Fraction armée rouge (RAF) avait conçu le projet de l’enlever, au motif qu’elle était la fille d’un homme politique de premier plan. Elle passe plus d’une année à se cacher dans la capitale britannique, où elle vit sous la protection de Scotland Yard, et s’inscrit, sous le nom d’emprunt de Rose Ladson, à la London School of Economics30,31,32. Un diminutif allemand de Rose, Röschen, était son « petit nom » depuis l’enfance33, tandis que Ladson est le patronyme de la famille de sa bisaïeule américaine, laquelle famille est originaire du Northamptonshire. Elle déclarera ensuite qu’elle « a vécu plus qu’elle n’a étudié »34, et que Londres était « l’épitomé de la modernité : liberté, joie de vivre, tâter de tout », ce qui lui a donné « une liberté intérieure [qu’elle a] gardée » par la suite30. Elle retourne en Allemagne en 1979, mais reste sous la protection d’un service de sécurité pour plusieurs années encore35.

En 1986, elle se marie avec le médecin Heiko von der Leyen, issu de la famille von der Leyen, de Krefeld, qui a fait fortune dans le commerce de la soie. Heiko von der Leyen deviendra professeur de médecine et PDG d’une entreprise d’ingénierie médicale. Il est depuis décembre 2020 « Medical Director » de la société de biotechnologies Orgenesis (thérapies cellulaires et géniques)36. La famille von der Leyen est de confession luthérienne et membre de l’Église protestante d’Allemagne37.

Le couple, qui a fait connaissance dans la chorale de l’université de Göttingen38, a sept enfants, nés entre 1987 et 199939,40 : David (1987), Sophie (1989), Donata (1992), les jumelles Victoria et Johanna (1994), Egmont (1998) et Gracia (1999)41.

Elle est la nièce du chef d’orchestre George Alexander Albrecht et la cousine germaine du directeur musical de l’Opéra national des Pays-Bas, Marc Albrecht42.