A priori il y a un petit soucis pour Florence. Qu'il y a un règlement, c'est pas de soucis. Mais bloquer une entreprise qui respecte ce règlement, ça se discute. A priori MacDo était près à faire de gros effort.j'aime bien l'idée, garder un site de l'unesco propre de toute multi-nationale (après j'y suis jamais allé, si il y a un H&M sur la place, ça perd de sons sens)
je me demande quelle raison légale ils vont invoquer, même si ils vont bien trouver kkch avec leur service juridique
Step 1 a dit:afin de privilégier les produits locaux, la mairie interdit l'installation des restaurants utilisant des produits précuits et surgelés.
Step 2 a dit:le fast-food s'était engagé à revoir son modèle mondialement exporté. Il prévoyait notamment d'utiliser 80 % de produits locaux et de servir à table, "ce qui fait du McDonald's un restaurant comme un autre", selon la firme américaine citée par Firenze Today.
Lien: http://www.latribune.fr/economie/un...8-milliards-de-dollars-a-florence-613634.htmlStep 3 a dit:Même remanié, le maire de Florence Dario Nardella s'est opposé au projet, rapporte Le Monde. "Ce n'est pas cohérent avec la bataille que nous menons depuis des années contre les fast-foods et les supérettes pour la sauvegarde de la tradition et de l'identité de la ville."