Le 21 mars 2022, le vol MU 5735 s’écrasait dans les montagnes du Guangxi, entraînant la mort de 133 passagers et membres d’équipage.
Deux ans après l’incident, les autorités n’ont toujours pas trouvé (ou plutôt n’ont toujours pas communiqué) la moindre piste pouvant expliquer la cause de l’accident.
Ils publient un communiqué laconique (
ICI) pour dire que l‘équipage est bien formé, qualifié, en bonne santé, que tous les morceaux de l’épave ont été trouvés et analysés, que l’avion était en parfait état, que la météo était bonne ….
Bref, pas la moindre piste ….
Ils disent qu’ils vont continuer leurs investigations, mais on se demande sur quoi, puisque tout à déjà été analysé…
Des sources proches du dossiers ( des americains participent à l’enquête et ont fait la transcription du FDR / boîte noire) affirment que l’avion n’a fait qu’executer un ordre de piquer qui lui a été donné.
Une chose est sûre : l’avion est hors de cause, irréprochable, blanc comme neige… Car s’il n’y avait que l’ombre du début de soupçon de possibilité de défaillance technique, les autorités chinoises see serait fait un devoir, que dis-je, un plaisir de le claironner sur tous les toits, ne serait ce que pour emmerder ces salauds de ricain.
Cela laisse donc 2 pistes : le suicide du pilote ou copilote, ou une intervention d’un passager = acte terroriste.
Bien entendu, les autorités chinoises n’évoquent ni l’une ni l’autre.
Two years after the crash of Flight MU5735, Chinese authorities said they still haven't found what led to the incident that killed 132 people.
www.businessinsider.com
Two years ago, a China Eastern Boeing 737 plunged into a mountain, killing 132 people. Investigators claim they have no clue what happened.
onemileatatime.com