Il y a eu une enquête et les conclusions ont été rendues publiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Caravelle_Ajaccio-NicePas plus de transparence d'ailleurs sur la Caravelle Ajaccio-Nice...
Mais qui te dit que les enregistrements du CVR n’ont rien révélé ?D'un autre coté, communiquer sur des pistes déduites par exclusion des autres hypothèses, est-ce un mensonge si on a pas trouvé d'élément de preuve pour départager l'une de l'autre, c'est ce que tu rapporte qu'ils ont déjà fait... en laissant toutefois l'hypothèse x à laquelle tu n'aurais pas pensé.
Si la boite noire est complètement exploitable, on a aussi les communications internes à l'avion. Le suicidé ou le terroriste aurait du être fort habiles pour qu'aucune trace n'y soit audible (habileté qui n'aurait en rien servit son dessein...). A moins d'un acte pré-concerté entre le pilote et le co-pilote ?
Mais qui te dit que les enregistrements du CVR n’ont rien révélé ?
Le décodage du FDR est complexe et nécessite des équipements spéciaux dont ne disposent généralement que le BEA, le NTSB et les constructeurs.
La lecture du CVR ne nécessite pas ces équipements et a été faite en Chine, sans assistance étrangère. Et aucune transcription du CVR n'a été rendue publique.
Pas plus de transparence d'ailleurs sur la Caravelle Ajaccio-Nice...
En France, les différentes hypothèses ont pu être envisagées, exposées, débattues, ... et le sont toujours. Le dossier n'est pas clos, et il devrait y avoir une levée du secret défense sur cette affaire. Et peut-être qu'on apprendra que c'est effectivement un missile qui a touché l'avion ...
faudra quand même m'expliquer le concept d'aérodynamique qui permet d'expliquer qu'un avion pique du nez aussi rapidement.
Voila un visuel du crash
Il suffit que le pilote pousse le manche à fond, en laissant les réacteurs à plein régime.faudra quand même m'expliquer le concept d'aérodynamique qui permet d'expliquer qu'un avion pique du nez aussi rapidement.
J'ai oublié de préciser : en cas d'accident.Il suffit que le pilote pousse le manche à fond, en laissant les réacteurs à plein régime.
En cas d'accident, je ne vois pas pourquoi un avion aurait une telle vitesse verticale et un tel angle.J'ai oublié de préciser : en cas d'accident.
Car la ça ressemble plus à un acte volontaire ou sous contrainte...
il me semble que l'enquete a prouvé que les mecs se sont lances des grenades dans l'avion apres une dispute, d'apres poutineTiens en parlant d’enquête sur le crash d’un avion, où en est celle de l’avion qui transportait Prigojine? Il me semble que Vlad avait dit que toute la lumière serait faite sur cette histoire.
Effectivement… j'étais passé à côté de cette "information".il me semble que l'enquete a prouvé que les mecs se sont lances des grenades dans l'avion apres une dispute, d'apres poutine