Merci Harakirikou pour tous vos conseils, par contre je n'ai pas tres bien compris en quoi il fallait que je fasse une difference dans mon attitude et mes reactions entre les membres de la petite famille et ceux de la grande famille ?
Bonsoir,
Malheureux, ce ne sont pas des conseils... Vous connaissez mieux que personne votre situation et votre environnement! Ce ne sont que des modestes pistes, idees... Realisables ou pas. Au dela de ca, je me permets de donner mon avis base sur l experience, le vecu... en Chine
Concernant cette histoire de grande et belle famille, pour faire simple, tout ce qui se passe au sein de la grande famille ne vous regarde pas, qu ils vivent ou non sous le meme toit que vous, que vous les voyez 1, 5, 10 fois par jour, vous n avez pas d avis a donner ou a intervenir.
Cette phrase faisait surtout suite au comportement du cousin je crois, sur son fils, le battant a coup de ceinture ou de baton. Il n y a rien a faire helas, juste a fermer les yeux, boucher ses oreilles et attendre que ca passe. Plus vous interviendrez dans ce genre de situation et plus votre rapport avec la petite et grande famille sera tendu!
Apres. ce n est pas une generalite, a chacun de sentir sa belle famille, de savoir si elle peut etre receptive ou pas. Jusqu ou vous pouvez aller...
Deja que la relation humaine, familiale dans une meme culture est parfois difficile... Alors la, la Chine d un cote, la France de l autre, ca peut apporter son lot de sueur froide.
A vous d inventer, de creer une culture mixte, dans laquelle, vous et votre epouse, soyez unis! Avec vos reperes, vos imperatifs... Et c est la ou la notion de petite famille intervient le plus, vos beaux parents font partis des reperes de votre epouse, sont d une importance insoupsonnable pour votre epouse... A vous d etre unis avec elle et eux en les acceptant comme ils sont!