Etant donné que je paies mes impôts en Allemagne depuis des années, cela ne me dérange pas que l'Allemagne ait son mot à dire puisqu'elle est le plus gros contributeur.
Il serait plus juste que le montant des contributions soit évalu2
C'est bien gentil tout ça, je ne connais pas le pays, mais apparemment la crise de la dette est une crise d'origine fiscale doublée d'une gabegie sans nom.
L'administration a oublié de collecter et beaucoup de particuliers et d'entreprises ont oublié de payer, fraude généralisée avec un manque à gagner de 45 milliards d'euros en 2012 selon le FMI .
Ajouter à ça une fonction publique pléthorique et trop bien payée. Exemple, la société de chemin de fer grecque avec un salaire moyen hors charge de 47 000 euros annuel, jusqu'à 100 000 euros par an pour les conducteurs de train, et 5 000 employés.
Quand le crédit agricole a racheté la banque emporiki ils se sont rendus compte qu'un tiers des employés avaient en fait des emplois fictifs et ne foutaient rien de rien.
Ça rappelle la cigale et la fourmi quand même... Je ne doute pas qu'il y ait des drames humains, mais c'est encore le citoyen lambda européen qui va payer (le contribuable français a déjà laché 830 euros en moyenne) et en plus ils vont continuer à faire passer l'europe pour responsable de leurs malheurs. A un moment donné faut pas déconner....
On est allés trop vite en besogne sur la création de la communauté européenne, la naïveté de croire qu'en intégrant des pays aux disparités économiques fortes, on allait faire grimper les plus faibles tout en stabilisant à la hausse les plus gros.
On a juste pas pensé une minute que la progression économique de pays comme la Slovénie allait impacter la situation économique des gros pays (genre la France...).
Qui sont aujourd'hui les fiers défenseurs de l'Union Européenne ? Bah tiens Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan qui exprimait sa préoccupation sur un éclatement éventuel de l'UE.
Car comment pourrait-il alors continuer à délocaliser ses usines françaises en Slovénie à moindres frais, et y fabriquer ses Twingo?
On a créé un dumping social au sein même de l'UE avec nos conneries, où des sociétés peuvent à loisir faire jouer la concurrence entre les employés européens.
Après nos dirigeants se plaignent de l’euroscepticisme des Européens, comment pourrait-il en être autrement?
Sans une harmonisation fiscale au niveau européen, une collecte des impôts européenne et non plus nationale, une disparition totale du secret bancaire sur le continent (Luxembourg, Monaco, Suisse, on vous voit, coucou!), l'Europe des peuples vit ses dernières années. La situation aujourd'hui ne fait que nous monter les uns contre les autres, alors que l'on devrait au contraire profiter totalement des avantages de la libre circulation des personnes.
Hors il semble que l'on a surtout pensé à la libre circulation des biens et des marchandises, le reste avec l'humain, la rencontre de l'autre, on es tous frères, Erasmus et toutes ces lubies de hippies, boarf pffff...
L'Europe, Un géant économique (qui sait pas faire des additions...) et un nain politique qui a 27 dirigeants et autant de fromages, c'est clair que cela ne peut fonctionner correctement sur le long terme...