...D'autant plus qu'avec l'inflation, trois dollars d'aujourd'hui equivalent a deux dollars d'hier.
c'est faux ce que tu dis.
les prix des télés écran plat plasma full extra HD 360° total view dolby surround compatible TNT n'ont fait que baisser.
...D'autant plus qu'avec l'inflation, trois dollars d'aujourd'hui equivalent a deux dollars d'hier.
On pourrait mettre ton post dans le thread sur "les Chinois sont les plus optimistes" et sur les discussions sur la propension des Français à ne toujours retenir que le côté négatif des choses. Nannh, j'déconnePreferer retenir le mieux face au pire. Alors que ce mieux dans ce pire est la moindre des choses et est le minimum, et que le bien mieux pourrait etre d actualite aujourd hui, en 2016.
Et ton truc, on peut y faire bouillir de l eau?c'est faux ce que tu dis.
les prix des télés écran plat plasma full extra HD 360° total view dolby surround compatible TNT n'ont fait que baisser.
Et ton truc, on peut y faire bouillir de l eau?
Au contraire, le cote suppose positif n est en fait qu un arbre qui cacherait la foret si on devait s arreter a cela. Par consequent, ce que tu crois etre positif n est en fait que tres negatif surtout au regard de l evolution du Monde durant ces dernieres annees et de cette colline au loin qui la surplombe. Je prefere regarder l ensemble et ne point me contenter d un arbre dans cette immense foret. Surtout que cet arbre si on le regarde bien est terriblement vieuxOn pourrait mettre ton post dans le thread sur "les Chinois sont les plus optimistes" et sur les discussions sur la propension des Français à ne toujours retenir que le côté négatif des choses. Nannh, j'déconne
Loin de moi l'idée de remettre en question le rapport d'Oxfam, mais balayer d'un revers de la main cette diminution de l'extrême pauvreté (il me semble que c'est la plus importante et la plus rapide diminution jamais observée) sous couvert que plein de riches s'en mettent plein les fouilles, c'est une autre manière de ne voir qu'une partie de la forêt, et c'est même limite méprisant (avant que tu me tombes dessus, je sais bien que telle n'est pas ton intention) pour ces quelques centaines de millions de personnes qui sont sorties de cette pauvreté. C'est un peu comme si tu disais aux survivants d'un crash en avion "OK, les secours ont, pour la 1ère fois dans l'histoire de l'aviation, réussi à vous sortir en vie, mais on s'en branle car on doit s'occuper du scandale des passagers de première qui ont été immédiatement évacués en hélicoptère".Au contraire, le cote suppose positif n est en fait qu un arbre qui cacherait la foret si on devait s arreter a cela. Par consequent, ce que tu crois etre positif n est en fait que tres negatif surtout au regard de l evolution du Monde durant ces dernieres annees et de cette coline au loin qui la surplombe. Je prefere regarder l ensemble et ne point me contenter d un arbre dans cette immense foret. Surtout que cet arbre si on le regarde bien est terriblement vieux
D ou la necessite d apporter des solutions, de mettre en avant des personnes qui en ont et d agir pour le bien de la foret, sans pour autant detruire la topographie des lieux, donc la colline.
Maintenant, comme le disait Aristote: " La pauvrete est le parent de la revolution et du crime". Point de pessisimisme mais une mise en garde.
Dans une version un peu idéale purement théorique et livresque, peut-être. Dans les faits, à ma connaissance cette approche de mise en collectivité (nécessairement forcée, à ma connaissance il n'y a pas de précédent historique où les paysans ont spontanément renoncé à la propriété individuelle) des compétences a été tentée 2 fois à grande échelle: la réforme agraire soviétique des années 30 (6-8 millions de morts) et le Grand Bond en Avant (20 millions de morts pour les estimations basses)"A moins que nous donnions moins d importances au pognon. Pourquoi pas. On ferme, plus d argent et on met ses competences et ses talents au service de soi, des autres... de la collectivite"
ça s'appelle le communisme non ?
L'Histoire nous a prouvé grâce à moult expériences sociales que la forme économique la plus humaniste qui soit, bien qu'elle ait aussi ses défauts, est le capitalisme libéral inégalitaire.
De plus, ce qui sauvera la planète de la famine n'est pas une énième forme de communisme foirasse mais la singularité.
La singularité ne pourra être atteinte qu'avec un énorme investissement de pognon et grâce à des gens extrêmement riches qui pourront investir dans la recherche. La colonisation de l'espace se fera également grâce à certaines personnes faisant partie de ces 1%. L'humanité a besoin pour sa survie et pour son évolution de ces gens. Le type qui meurt de faim en ce moment mourrait probablement déjà de faim il y a 100 ans. À l'échelle de l'existence de l'humanité, 100 ans c'est rien.
L'humain a fait plus ces 50 dernières années pour la survie et l'expansion de son espèce que pendant des milliers d'années.
Grâce à quoi ? Grâce au capitalisme libéral.
"Il y a une maladie contagieuse qui s'appelle l'égalitarisme." - Wu Jianmin
Il me semblait plutôt que le mercantilisme avait plutôt perdu, non? Je n'ai pas l'impression que l'impulsion étatique pour le développement industriel, le protectionnisme, la taxation des biens et l'imposition de quotas soient la règle du commerce mondial aujourd'hui (pour certains pays sans doute, mais ce n'est pas la philosophie du FMI ou de l'OMC)mais c'est le mercantilisme qui a gagné.
Il me semblait plutôt que le mercantilisme avait plutôt perdu, non? Je n'ai pas l'impression que l'impulsion étatique pour le développement industriel, le protectionnisme, la taxation des biens et l'imposition de quotas soient la règle du commerce mondial aujourd'hui (pour certains pays sans doute, mais ce n'est pas la philosophie du FMI ou de l'OMC)
C'est un peu comme si tu disais aux survivants d'un crash en avion "OK, les secours ont réussi à vous sortir en vie, mais on s'en branle car on doit s'occuper du scandale des passagers de première qui ont été immédiatement évacués en hélicoptère".
Je vais encore ecrire un truc qui ne va pas te faire plaisirL'Histoire nous a prouvé grâce à moult expériences sociales que la forme économique la plus humaniste qui soit, bien qu'elle ait aussi ses défauts, est le capitalisme libéral inégalitaire.
De plus, ce qui sauvera la planète de la famine n'est pas une énième forme de communisme foirasse mais la singularité.
La singularité ne pourra être atteinte qu'avec un énorme investissement de pognon et grâce à des gens extrêmement riches qui pourront investir dans la recherche. La colonisation de l'espace se fera également grâce à certaines personnes faisant partie de ces 1%. L'humanité a besoin pour sa survie et pour son évolution de ces gens. Le type qui meurt de faim en ce moment mourrait probablement déjà de faim il y a 100 ans. À l'échelle de l'existence de l'humanité, 100 ans c'est rien.
L'humain a fait plus ces 50 dernières années pour la survie et l'expansion de son espèce que pendant des milliers d'années.
Grâce à quoi ? Grâce au capitalisme libéral.
"Il y a une maladie contagieuse qui s'appelle l'égalitarisme." - Wu Jianmin
Est-ce que la grille de salaire que tu appliques prevoit au moins 10 000RMB pour le gardien de ton parking? (si par hasard la reponse est negative je te taxerai bien evidemment de capitaliste machiavelique assoife d'argent qui profite de la misere entretenue par le systeme )Permettre a tous de recevoir les outils necessaires a la realisation de leur vie. Vie qu ils ont choisi. Un monde ou le "moi", le "tu"... et le "nous" ont chacun une importance et se doivent d exister au meme degre d importance dans un ensemble qui s appelle vie. Une vie a vivre et non a subir.
Globalement tu as raison, mais j'ai du mal a imaginer qu'une harmonisation subite des revenus/patrimoines changera quoique ce soit au niveau de la pollution, de la qualite de construction, etc ... Le meilleur moyen d'eviter tout ca est d'orienter l'economie vers quelque chose de plus solidaire et qualitatif. Et c'est a l'oeuvre, meme si ca prend du temps.Regardes la Chine, sont alles super vite, la encore, tu as la chance d etre ne au bon moment (C est vrai tu aurais pu naitre a l epoque du grand bon en avant et la Chine, jamais tu ne l aurais connue). Cette evolution certes mais a quel prix??? Toi tu es ne au bon moment mais tes enfants eux par contre?... C est quoi les maladies de demain? Un cancer qui a evolue de 50 % en 10 ans. Les constructions, tu as vu l etat de ces batiments, plus de 70% du bati a Shanghai par exemple n est pas aux normes... C est ca que tu prones? les catastrophes annoncees de demain? C est cette vie la que tu veux pour tes enfants, vivant avec des pneumonies a repetitions, un cancer a 30 ans frequent et un handicap sur les 10/20 dernieres annees de leur vie? La medecine aura fait des progres, oui, mais la medecine pour qui?
En toute franchise, je pense que le premier réflexe de ces survivants sera plutôt de remercier les secours et de retrouver leurs proches. Mon intuition est que ce sont les médias et les politiques qui prendront en main l'affaire du scandale des premières classes.Pas besoin de leur dire. Ce seront les premiers a s occuper du scandale de l evacuation des premieres classes
Reponse. Si je n ai pas les moyens de donner 10 000 rmb a mon gardien, j ai encore moins de moyen de me donner 60 000 rmb.Est-ce que la grille de salaire que tu appliques prevoit au moins 10 000RMB pour le gardien de ton parking? (si par hasard la reponse est negative je te taxerai bien evidemment de capitaliste machiavelique assoife d'argent qui profite de la misere entretenue par le systeme )
C etait une boutade PhilEn toute franchise, je pense que le premier réflexe de ces survivants sera plutôt de remercier les secours et de retrouver leurs proches. Mon intuition est que ce sont les médias et les politiques qui prendront en main l'affaire du scandale des premières classes.
purée, j'suis pas en forme moi... j'suis en train de gâcher le paquet de BAFF de mahu...C etait une boutade Phil