Bonjour,
Je me permets de reagir sur certains points,
le premier, les personnes reagissent differemment face aux epreuves de la vie, ce n est pas evident de garder l esprit clair et de faire une synthese objective, detaillee et explicative quand on est coeur de l action.
La seconde, je me souviens, apres deux de Chine, une discussion avec des "amis"chinois qui me mettaient en garde afin que mes projets se realisent au mieux en Chine, et ces mises en gardes rejoignent ce que disait le chti, apprendre a bien connaitre la Chine et son fonctionnement, une etape tres longue, et surtout de garder en tete que la Chine est un pays tres complexe, sans veritable lois et que certaines personnes ne seront satisfaites que si elles t ont vide, use, liquefie, en gros, tant qu elles ne t ont pas pris ton coeur et ton ame, elles ne seraient pas abandonner leurs acharnements. Ce qui explique en partie toute cette mise en scene, qui malheureusement pour ces bretons n en est pas une. A ce propos, pour ceux et celles qui recherchent un l edorado ici, le plus aise etant de realiser son projet dans son pays d origine.
Enfin, et pour moi c est le plus important, cette femme de 75 ans se doit d etre secourue, n ayant pas de permis, ni voiture, si quelqu un sur shanghai veut bien y aller, je suis dispo pour l accompagner, bien que je penses que ce role la doit etre executer par le consulat ou une autorite, car vu les faits, cela pourrait se retourner contre soi.
En tout cas bon courage et comme dit plus haut, il faut savoir se replier, ce n est pas honteux, ni un aveu de faiblesse, et c est meme preferable pour preparer au mieux la contre offensive!