Une flambée de manifestations dans le monde depuis début octobre

L’énergie commence à manquer. Ce que le capitalisme était parvenu à faire, envers tout le monde ne peut plus tenir ses promesses. Le cliquet confort étant déjà passé, d’aucun n’est prêt à concéder un retour en arrière. Alors, par la force des choses, ce sont les couches les plus basses qui commencent à subir ces pénuries. Et puis ça monte dans les classes.

d'où l'incohérence des écolos qui prônent la baisse de consommation d'énergie et donc la fermeture de centrales nucléaires pour mettre des énergies renouvelables qui n'ont pas (pour le moment) un rendement acceptable.
Qu'ils disent la vérité: "bon les sans-dents, va falloir vous passer d'énergie 12h/jour (faut imaginer ce que ça veut dire!!!) mais pas nous car on a besoin de l'Iphone pour communiquer entre nous".
Que ces cons d'écolos aillent faire un tour en RDC où les coupures électriques sont journalières, ils seraient les premiers à gueuler que c'est un pays de merde où on ne peut pas bosser car pas d'énergie. Ils ont un discours démago.
Qu'ils essayent de vivre sans électricité et sans eau courante pendant juste 72h, ils vont comprendre.
 
soyons clair et précis Regarde bien ce tableau mais vraiment bien!!


là je suis d'accord avec toi: toute subvention entraîne une augmentation des prix mais alors que dire des primes pour l'achat de voiture, la rénovation des bâtiments, l’installation de panneaux solaire et tout le reste alors que ce n'est pas bon pour la planète (Gretta l'a dit, alors c'est vrai même si elle n'a que 16 ans et est autiste)


là par contre tu te contre-dit: il touche des subventions (1200 € d'APL) je pense qu'avec leur salaire ils peuvent se payer un studio à Paris à 700€. Ah merde ils veulent un 3 pièce pour le fiston au frais de l'Etat. C'est bien de croire encore et toujours au monde des bisounours.
Quand tu reviendras en France et que tu te feras taxer comme une pute tu comprendras (et t'auras mal au cul comme nous)
Tiens Yiyuan, un lien avec filtres :
 





 
L'Inde interdit des manifestations contre la loi controversée sur la citoyenneté

Les autorités indiennes ont interdit jeudi tout rassemblement dans de grandes parties du pays, allant jusqu'à suspendre les réseaux téléphoniques dans le coeur de la capitale, mais des manifestants poursuivaient la mobilisation contre une nouvelle loi sur la citoyenneté.

Extrait :
La section 144 du code de procédure pénale, qui interdit tout attroupement d'au moins quatre personnes, était jeudi en vigueur notamment dans plusieurs quartiers de Delhi, Hyderabad, Chennai, ainsi que dans les grandes villes de Bangalore, Ahmedabad et Mangalore dans leur intégralité. La disposition est également valable pour l'ensemble du grand État d'Uttar Pradesh, le plus peuplé d'Inde avec plus de 200 millions d'habitants, et dans plusieurs États du nord-est de l'Inde, où la contestation a débuté et a fait six morts la semaine dernière.

Votée la semaine dernière par le Parlement indien, la loi sur la citoyenneté facilite l'attribution de la citoyenneté indienne aux réfugiés d'Afghanistan, du Pakistan et du Bangladesh, à la condition qu'ils ne soient pas musulmans. Ses opposants la jugent discriminatoire et contraire à la Constitution indienne.

Le mouvement de protestation, principalement mené par des membres de la communauté musulmane, qui constitue 14% du 1,3 milliard d'Indiens, est l'un des plus importants auxquels doivent faire face les nationalistes hindous du Premier ministre Narendra Modi depuis leur arrivée au pouvoir en 2014.

 
Inde: nouveaux heurts entre manifestants et police

Des heurts ont éclaté vendredi dans une ville indienne entre policiers et manifestants contre une loi controversée sur la citoyenneté, au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation qui a fait trois morts à travers le géant d'Asie du Sud.

Extrait :
Selon un dernier bilan, trois manifestants ont été tués par balles jeudi, portant le bilan à neuf morts depuis le début de ce mouvement de contestation la semaine dernière. C'est l'un des plus amples auxquels sont confrontés les nationalistes hindous du premier ministre Narendra Modi depuis leur arrivée au pouvoir en 2014.

Vendredi matin, alors que des interdictions d'attroupement étaient encore en place en de nombreux endroits du pays de 1,3 milliard d'habitants, de nouveaux affrontements se sont produits à Lucknow, la capitale du grand État d'Uttar Pradesh (nord). La police y a stoppé quelques centaines de personnes en route pour aller manifester, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. Les forces de sécurité ont chargé la foule à coups de bâtons et de jets de gaz lacrymogènes. La veille, un manifestant a succombé à des blessures par balles dans cette même ville, a indiqué à l'AFP un docteur qui a souhaité garder l'anonymat pour des raisons professionnelles.

 
Pourquoi les projets de Modi préoccupent les musulmans indiens ?

BOMBAY (Reuters) - Des dizaines de milliers d'Indiens protestent depuis près de deux semaines contre une réforme de la citoyenneté approuvée le 11 décembre par le Parlement indien, redoutant qu'elle serve avant tout à discriminer les millions de musulmans du pays.


EXtrait
: Officiellement, cette législation a pour objectif de permettre aux membres de minorités religieuses - mais pas les communautés musulmanes - persécutées en Afghanistan, au Bangladesh et au Pakistan, et qui sont arrivées en Inde avant le 31 décembre 2014, d'accéder plus facilement à la nationalité indienne.
Mais dans l'Etat d'Assam, majoritairement musulman, les populations s'insurgent contre un projet qui risque, selon elle, de régulariser la situation de milliers d'immigrés illégaux et de bouleverser ainsi les équilibres économiques, démographique et fonciers de cette région limitrophe du Bangladesh.

Ailleurs en Inde, beaucoup craignent que cette loi soit suivie par la création d'un registre national (NRC) qui permettra aux autorités d'expulser les musulmans incapable de fournir les documents attestant de leur citoyenneté.
Le gouvernement de Narendra Modi, chef de file du BJP, une formation nationaliste et hindouiste, réfute ces allégations et affirme que sa réforme vise avant tout à protéger le principe de l'égalité des citoyens devant la loi.

UNE LOI CONTROVERSEE


Les dispositions de la loi du 11 décembre (Citizenship Amendment Act, CAA) reconnaissent à six minorités (hindouistes, parsis, sikhs, bouddhistes, jaïns et chrétiens) le statut de religions historiquement persécutées en Afghanistan, au Pakistan et au Bangladesh.
Les détracteurs de ce projet jugent qu'elle met en péril le caractère laïque de la constitution indienne et se demandent pourquoi les musulmans qui ont fui les persécutions en Birmanie ou au Sri Lanka ne bénéficieraient pas des garanties accordées aux six minorités visées par la CAA.
En 2011, un recensement national faisait état d'une population constituée à 79,80% d'hindouistes, à 14,23% de musulmans, de 2,3% de chrétiens, les autres religions réunissant alors moins de 1% de fidèles.

 
Des centaines de Marocains manifestent contre l'arrestation d'un journaliste

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Rabat pour dénoncer l'arrestation du journaliste et militant marocain Omar Radi, placé en détention pour avoir critiqué en avril sur Twitter une décision de justice.

Communique :
«Nous ne lâcherons pas», «Justice aux ordres», «Cet Etat est corrompu», ont scandé les manifestants devant le Parlement dans la capitale. M. Radi, 33 ans, a été placé en détention jeudi et son procès a débuté le même jour.

Le journaliste est jugé pour un tweet dans lequel il avait fustigé le verdict d'un magistrat contre des membres du «Hirak», un mouvement de contestation qui a agité le nord du Maroc en 2016 et 2017, condamnés à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.
«Ni oubli, ni pardon avec ces fonctionnaires sans dignité!», avait-il écrit, qualifiant le juge de «bourreau».

M. Radi encourt jusqu'à un an de prison pour «outrage à magistrat». La prochaine audience aura lieu le 2 janvier.
Il a collaboré avec plusieurs médias marocains et internationaux et publié des enquêtes sur l'économie de rente ou les collusions entre pouvoir et argent. En 2016, il a révélé une affaire d'acquisition de terrains de l'Etat à des prix dérisoires par des responsables, dont des conseillers du roi et des ministres.

Plus récemment, il a couvert les nombreux mouvements de contestation ayant agité des régions marginalisées du royaume.
L'ONG Human Rights Watch (HRW) a exhorté samedi les autorités marocaines à «libérer immédiatement» ce «journaliste d'investigation primé».
«Sa détention et son procès injustifiés surviennent dans une atmosphère de plus en plus suffocante pour les journalistes, dissidents et artistes marocains qui s'expriment sur les réseaux sociaux», a déclaré dans un communiqué Sarah Leah Whitson, directrice Moyen-Orient et Afrique du Nord de HRW.
L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a pour sa part fustigé une «campagne féroce de l'Etat contre la liberté d'opinion et d'expression».

En l'espace de quelques jours au Maroc, un youtubeur a été condamné à quatre ans de prison pour «offense au roi», un lycéen a écopé de trois ans de prison pour une publication sur Facebook et un militant a été placé en détention pour une publication sur les réseaux sociaux.
Un nouveau Code de la presse ne prévoyant plus de peines de prison est entré en vigueur en 2016 au Maroc, mais les journalistes continuent d'être poursuivis selon le Code pénal, au même titre que des internautes pour des écrits sur les réseaux sociaux.

Dans son dernier classement annuel sur la liberté de la presse, RSF a classé le Maroc 135e sur 180 pays.

 
Baie des cochons volume 2 : Le Venezuela dit détenir deux "mercenaires" US après une incursion ratée

CARACAS (Reuters) - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré lundi que les autorités avaient capturé 13 "terroristes", dont deux ressortissants américains qu'il a qualifié de mercenaires, pour leur implication présumée dans une tentative ratée d'incursion armée destinée selon lui à le chasser du pouvoir.

Communique : S'exprimant dans une allocution télévisée, le dirigeant socialiste a décrit les deux ressortissants américains comme des employés de Silvercorp, une société de sécurité basée en Floride dont le patron a revendiqué la tentative d'incursion.

Jordan Goudreau a déclaré plus tôt lundi à Reuters que deux ressortissants américains travaillant à ses côtés étaient détenus par les autorités vénézuéliennes. "Ce sont mes gars", a dit par téléphone cet ancien soldat de l'armée américaine, précisant qu'il s'agissait d'Aaron Berry et de Luke Denman.
Dimanche, le gouvernement vénézuélien avait annoncé que des mercenaires avaient tenté d'entrer dans le pays via des bateaux rapides depuis la Colombie, dénonçant une manoeuvre soutenue par les Etats-Unis.
Goudreau avait ensuite publié une vidéo dans laquelle il affirmait avoir organisé une incursion en collaboration avec un officier dissident de l'armée vénézuélienne, Javier Nieto, et que des combattants sur le terrain continuaient de mener des opérations en différents points du Venezuela.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du département d'Etat américain sur les arrestations présumées. Des représentants américains avaient auparavant rejeté toute implication du gouvernement dans l'incursion dénoncée par Caracas.

Diosdado Cabello, numéro deux du Parti socialiste au pouvoir au Venezuela, a publié dans la journée sur Twitter ce qu'il a décrit comme une vidéo montrant un détenu vénézuélien, impliqué dans l'opération déchue, confirmant à un représentant non identifié que deux Américains figuraient parmi les personnes arrêtées.
Une source au fait de la question a déclaré que les deux ressortissants américains avaient été capturés lundi lors d'une nouvelle vague d'arrestations et qu'ils étaient vraisemblablement aux mains des services du renseignement militaire. Elle a indiqué que ces détails provenaient de contacts chez les forces de sécurité vénézuéliennes.

Le chef de file de l'opposition Juan Guaido a mis en doute les accusations du gouvernement, soulignant que Nicolas Maduro cherchait à détourner les regards alors que des événements ont ensanglanté Caracas ces derniers jours - une émeute meurtrière dans une prison et des affrontements entre bandes criminelles.
L'équipe de communication de Guaido a nié des articles de presse rapportant que le chef de l'opposition avait fait appel à Silvercorp pour chasser Nicolas Maduro du pouvoir.

Selon le site de la compagnie Silvercorp, Goudreau est un "vétéran hautement décoré des forces spéciales américaines" ayant combattu en Irak et en Afghanistan.

 
Dernière édition:
Baie des cochons volume 2 : Le Venezuela dit détenir deux "mercenaires" US après une incursion ratée

CARACAS (Reuters) - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré lundi que les autorités avaient capturé 13 "terroristes", dont deux ressortissants américains qu'il a qualifié de mercenaires, pour leur implication présumée dans une tentative ratée d'incursion armée destinée selon lui à le chasser du pouvoir.

Communique : S'exprimant dans une allocution télévisée, le dirigeant socialiste a décrit les deux ressortissants américains comme des employés de Silvercorp, une société de sécurité basée en Floride dont le patron a revendiqué la tentative d'incursion.

Jordan Goudreau a déclaré plus tôt lundi à Reuters que deux ressortissants américains travaillant à ses côtés étaient détenus par les autorités vénézuéliennes. "Ce sont mes gars", a dit par téléphone cet ancien soldat de l'armée américaine, précisant qu'il s'agissait d'Aaron Berry et de Luke Denman.
Dimanche, le gouvernement vénézuélien avait annoncé que des mercenaires avaient tenté d'entrer dans le pays via des bateaux rapides depuis la Colombie, dénonçant une manoeuvre soutenue par les Etats-Unis.
Goudreau avait ensuite publié une vidéo dans laquelle il affirmait avoir organisé une incursion en collaboration avec un officier dissident de l'armée vénézuélienne, Javier Nieto, et que des combattants sur le terrain continuaient de mener des opérations en différents points du Venezuela.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du département d'Etat américain sur les arrestations présumées. Des représentants américains avaient auparavant rejeté toute implication du gouvernement dans l'incursion dénoncée par Caracas.

Diosdado Cabello, numéro deux du Parti socialiste au pouvoir au Venezuela, a publié dans la journée sur Twitter ce qu'il a décrit comme une vidéo montrant un détenu vénézuélien, impliqué dans l'opération déchue, confirmant à un représentant non identifié que deux Américains figuraient parmi les personnes arrêtées.
Une source au fait de la question a déclaré que les deux ressortissants américains avaient été capturés lundi lors d'une nouvelle vague d'arrestations et qu'ils étaient vraisemblablement aux mains des services du renseignement militaire. Elle a indiqué que ces détails provenaient de contacts chez les forces de sécurité vénézuéliennes.

Le chef de file de l'opposition Juan Guaido a mis en doute les accusations du gouvernement, soulignant que Nicolas Maduro cherchait à détourner les regards alors que des événements ont ensanglanté Caracas ces derniers jours - une émeute meurtrière dans une prison et des affrontements entre bandes criminelles.
L'équipe de communication de Guaido a nié des articles de presse rapportant que le chef de l'opposition avait fait appel à Silvercorp pour chasser Nicolas Maduro du pouvoir.

Selon le site de la compagnie Silvercorp, Goudreau est un "vétéran hautement décoré des forces spéciales américaines" ayant combattu en Irak et en Afghanistan.


Mode troll on
Whoua 13 bonhommes pour renverser un gouvernement ils sont fort les américains !! Quel force de frappe étonnante !!
Mode troll off

Ça vous paraît pas ridicule ??
 
Deuxième soirée de manifestations après la mort de George Floyd aux mains de la police

1590640662625.png
La colère ne retombe pas à Minneapolis, après la mort d'un Américain noir après son interpellation par les forces de l'ordres. Donald Trump promet que «justice sera rendue».

Extrait :
Des manifestants se sont rassemblés mercredi 27 mai pour la deuxième soirée consécutive à Minneapolis, où la mort d'un homme noir après son arrestation violente par des policiers a provoqué colère et appels à ce que justice soit faite. Le chef de la police de la ville du Nord des États-Unis a demandé aux manifestants de garder leur calme pour ne pas connaître les mêmes débordements que la veille.
Les vitres d'un commissariat avaient notamment été brisées mardi soir et les forces de l'ordre avaient répliqué en utilisant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.


Si ca continue comme ca la police va finir par utiliser des gaz lacrymogenes et tirer des balles en caoutchouc comme a Hong Hong ! :eek:
Mais bon le risque est moindre les manifestants a Minneapolis ont l'air super equipes pour se proteger ! Pas d'inquietude ...:calin:
 
Dernière édition:
" Fake news : dans un communiqué du Global Times, Pékin se déclare prêt à fournir toute l'aide nécessaire aux victimes des violences policières à Mineapolis... "
 
" Fake news : dans un communiqué du Global Times, Pékin se déclare prêt à fournir toute l'aide nécessaire aux victimes des violences policières à Mineapolis... "
Bonjour Toto
Merci de ne pas insinuer que la police americaine a fait preuve de violence , la femme sur la photo a qui le policier porte assistance , ( qui de surcroit porte des tongs ce qui atteste de son attirance pour le communisme chinois , une preuve evidente comme dirait Monsieur Bannon ..) ! Si tel etait le cas de violences effectives et constatees nos amis du forum tres pointilleux et faisant preuve d'une totale impartialite dans ce domaine auraient deja pousses des cris d'orfraies ...
 
Mode troll on
Whoua 13 bonhommes pour renverser un gouvernement ils sont fort les américains !! Quel force de frappe étonnante !!
Mode troll off
Ça vous paraît pas ridicule ??
C’est la crise, y’a plus d’argent mon bon monsieur.
Bonsoir Breizh
Avalouer aurait du lire l'article complementaire en anglais concernant les centaines d'hommes qui attendaient a la frontiere avec le Venezuela et les putschistes locaux qui rentrent inevitablement dans la partie si le vent est favorable , mais qui restent dans l'ombre en attendant la suite ( le president Maduro n'a pas que des fideles dans les forces venezuélienne ) ! Ca a foire sur ce coup ci avec une equipe de bras casses non entraines suivant l'analyse d ' Ephraim Mattos un ancien Seal's de l’U.S . Navy , mais il ne faut jamais sous estimer les anciens des forces speciales americaines et surtout ceux d'actives en l'occurence les Navy Seal's qui sont dans le top de l'elite , par exemple dans l'operation " Neptune's Spear " ils ont occis Ben Laden sans coup ferir en territoire hostile , mis a part un helico au tapis et leur nombre etait tres restreint .

Un team de forces speciales et toujours reduit a un nombre tres limite, ils ont un objectif bien determine dans la neutralisation de cibles particulieres et chaque membre a sa specialite , une fois le nettoyage termine les forces conventionelles se deploient , mais dans le cadre de cette affaire ils ne disposaient pas des moyens materiels , logistiques et d'assistance du SOCOM vu que c'etait une operation de mercenaires commandite par on ne sait qui ... Arriver en bateau comme des touristes etait une operation vouee a l'echec , les operations clandestines des Seal's pour un simple exemple sont operees depuis des sous marins equipes specialement pour ces missions , vedettes furtives et SBT suivant a configuration de la zone , HALO dans certains cas , et si la situation le permet egalement par des moyens aeroportes et heliportes specifiques tout comme les greens berets , afsoc , et delta force qui sont utilises dans d'autres cadres de missions .

...
 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh
Avalouer aurait du lire l'article complementaire en anglais concernant les centaines d'hommes qui attendaient a la frontiere avec le Venezuela et les putschistes locaux qui rentrent inevitablement dans la partie si le vent est favorable , mais qui restent dans l'ombre en attendant la suite ( le president Maduro n'a pas que des fideles dans les forces venezuélienne ) ! Ca a foire sur ce coup ci avec une equipe de bras casses non entraines suivant l'analyse d ' Ephraim Mattos un ancien Seal's de l’U.S . Navy , mais il ne faut jamais sous estimer les anciens des forces speciales americaines et surtout ceux d'actives en l'occurence les Navy Seal's qui sont dans le top de l'elite , par exemple dans l'operation " Neptune's Spear " ils ont occis Ben Laden sans coup ferir en territoire hostile , mis a part un helico au tapis et leur nombre etait tres restreint .

Un team de forces speciales et toujours reduit a un nombre tres limite, ils ont un objectif bien determine dans la neutralisation de cibles particulieres et chaque membre a sa specialite , une fois le nettoyage termine les forces conventionelles se deploient , mais dans le cadre de cette affaire ils ne disposaient pas des moyens materiels , logistiques et d'assistance du SOCOM vu que c'etait une operation de mercenaires commandite par on ne sait qui ... Arriver en bateau comme des touristes etait une operation vouee a l'echec , les operations clandestines des Seal's pour un simple exemple sont operees depuis des sous marins equipes specialement pour ces missions , vedettes furtives et SBT suivant a configuration de la zone , HALO dans certains cas , et si la situation le permet egalement par des moyens aeroportes et heliportes specifiques tout comme les greens berets , afsoc , et delta force qui sont utilises dans d'autres cadres de missions .

...
Oui maître LAFOY

Je sais que les forces spéciales americaines voir Francaises (j'ai pu connaître un ou deux Hubert par le passé) sont capables d'infiltration dans des endroits très surveillés par mer ou air. Mais ce genre d'opération demande des moyens supports important et pour l'opération d'élimination de Ben Laden ils étaient plus de trente au sol et beaucoup beaucoup plus en support.

Donc bien qu'en mode TROLL je persiste à dire que ce n'était pas viable dès le début même avec 200 ou 300 guérilleros locaux.

Sur la qualification des pieds nickelés qui on mis au point l'opération je vous rejoint
 
Les Etats-Unis sous tension après la mort d'un homme noir aux mains de la police

Les autorités américaines ont décidé jeudi d'envoyer des renforts à Minneapolis après deux nuits de heurts entre la police et des manifestants révoltés par la mort de George Floyd.

Extrait :
Les autorités américaines ont décidé jeudi d'envoyer des renforts à Minneapolis pour contrer de nouvelles violences après deux nuits de heurts entre la police et des manifestants révoltés par la mort d'un Noir suite à son interpellation musclée. Le gouverneur de l'Etat du Minnesota a signé un décret pour autoriser l'intervention de la garde nationale * dans cette ville du nord des Etats-Unis. Deux cent policiers de l'Etat, ainsi que des hélicoptères, vont également être envoyés sur place. «La mort de Gorge Floyd doit apporter de la justice et des réformes de fond, pas plus de morts et de destruction», a estimé Tim Walz dans un communiqué, alors que de nouvelles manifestations sont prévues en fin de journée.


1590720534218.png

Ca ne rigole pas aux Etats Unis la situation s'amplifie niveaux manifestations et au bout de 3 ou 4 jours c'est direct le deploiement de l'armee * dans les rues , j'imagine les reactions internationales et sur notre forum si un telle situation se produisait a Hong Kong , mais la ca passe a l'aise blaise personne n'y trouve a redire ! Nous vivons une epoque formidable ... :)

Je n 'ose imaginer la reaction du President Trump si il etait a la place du chef de l'executif a Hong Kong ou si cette ville etait un territoire des Etats Unis ca n'aurait certainement pas dure longtemps , c'est une absolue certitude ... ;)

Extrait : * La Garde nationale des États-Unis (en anglais, United States National Guard) est une force militaire de réserve américaine constituée de l'Army National Guard, une composante de la United States Army (armée de terre) et de la Garde nationale aérienne, une composante de la United States Air Force (force aérienne).
 
Dernière édition:
Manifestations après la mort de George Floyd : le Minnesota décrète l'état d'urgence

Extrait : Des émeutiers ont incendié jeudi 28 mai un poste de police à Minneapolis, dans le Minnesota. Pour la quatrième nuit consécutive depuis la mort de George Floyd pendant son arrestation par la police municipale, des milliers de manifestants se sont rassemblés, incendiant des voitures et des magasins et affrontant la police à coups de pierres.
Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, avait mobilisé jeudi après-midi la garde nationale et décrété l'état d'urgence. Il a déclaré qu'il soutenait les manifestations pacifiques mais que les destructions commises justifiaient de nouvelles mesures pour maintenir l'ordre. «Malheureusement, certaines personnes se sont livrées à des activités illégales et dangereuses, notamment des incendies criminels, des émeutes, des pillages et des dommages aux biens publics et privés, a déploré le gouverneur Walz dans sa proclamation. Ces activités menacent la sécurité des manifestants légitimes et des autres habitants, et des secouristes et des manifestants ont déjà été blessés».

* Jeudi soir, Donald Trump a lancé un avertissement sur son compte Twitter.
«Je ne peux pas rester indifférent en regardant ce qui arrive dans une grande ville américaine, Minneapolis. Un manque total de direction. Soit le très faible maire de gauche radicale, Jacob Frey, se ressaisit et reprend le contrôle de la ville, soit j'envoie la garde nationale et fais le travail correctement. Ces casseurs déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l'armée le soutiendrait jusqu'au bout. À la moindre difficulté, nous prendrons le contrôle, mais quand on commence à piller, on commence à tirer. Merci !»


* Tavu ! :eek:
 
Dernière édition:
Décès de George Floyd: les manifestations se multiplient aux États-Unis
Par Le Figaro avec AFP
Des manifestations ont éclaté dans plusieurs grandes villes américaines vendredi soir après la mort en début de semaine d'un Américain noir lors de son interpellation à Minneapolis, et ce malgré l'inculpation pour homicide involontaire du policier arrêté après plusieurs jours d'émeutes. Un couvre-feu est en vigueur depuis vendredi dans cette ville du Minnesota.

Extrait : La famille de George Floyd, 46 ans, à laquelle le président Donald Trump a annoncé avoir parlé, a salué l'arrestation du policier comme un premier pas sur «la voie de la justice», mais l'a jugée «tardive» et insuffisante. «Nous voulons une inculpation pour homicide volontaire avec préméditation. Et nous voulons voir les autres agents (impliqués) arrêtés», a-t-elle affirmé dans un communiqué. Pour l'instant, seul le policier Derek Chauvin «a été placé en détention», a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota.

Ce développement fait suite à une troisième nuit d'émeutes dans cette grande ville du Minnesota, dans le nord du pays, où des manifestants réclament que justice soit rendue. Quelque 500 soldats de la Garde nationale a été déployés pour tenter de ramener le calme et un couvre-feu a été décrété à partir de vendredi soir, de 20 heures locales jusqu'à 06 heures le lendemain, alors qu'un commissariat a été incendié dans la nuit et plusieurs commerces pillés.

«On s'écrase depuis bien trop longtemps. On meurt, frère, avec le genou de quelqu'un sur notre cou alors qu'on n'a rien fait (...). Alors c'est fini, on en a marre. Je veux dire, on est déjà morts, alors autant mourir pour la bonne cause, non?», a dit à l'AFP un manifestant à Minneapolis, qui a seulement voulu être identifié par son prénom, Chicago.\


Ca ne pouvait pas mieux tomber !
 
Dernière édition:
Décès de George Floyd : nouvelle nuit d'émeutes et de pillages aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

1590927278419.png

EN IMAGES - Des affrontements ont eu lieu à Minneapolis mais aussi à New York, Philadelphie, Los Angeles et Atlanta. Dans ces deux dernières villes, les responsables ont à leur tour annoncé un couvre-feu, comme à Miami et Chicago.

Extrait :
Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, placées sous couvre-feu pour tenter de calmer la colère qui s'est emparée du pays depuis la mort de George Floyd.


Comme vous le savez je suis oppose aux desordres et aux incivilites , mais ce qui se passe aux Etats Unis illustre parfaitement ce que vivent les habitants de Hong Kong depuis bientot 1 an , mais si cela permet de rabattre le caquet de Monsieur Trump et au congres des Etats Unis qui interfere des qu'un manifestant prend un coup de Tonfa ou une rasade de gaz et qui au vu de ces faits hurlent aux atteintes de droits de l'homme et a la violation de la democratie ! Que la fete continue ...

Nous observerons au passage que la Chine n'interfere en aucun cas en portant un jugement sur cette situation , tout du moins pour le moment , a sa place je diffuserai en boucle les images de ces emeutes sur les ecrans geants dans les rues de Hong Kong , ca refroidirait peut etre l'image de l'ideal americain et des libertes de manifester !