OK, je n'avais pas pigé que c'était de l'auto-dérision....Pour sinologue de formation, il se fait qu'en Belgique, il nous est possible de suivre des cours hors études générales (style promotion sociale/cours du soir)....J'ai suivi des cours en histoire en tant qu'auditeur libre car c'est ma passion et c'est ce que je voulais faire depuis petit. Malheureusement, "mon destin" a changé et je me suis retrouvé à vendre en airsoft car j'ai également été joueur pendant 2 ans.....Cependant, je me suis formé à la culture chinoise et à la langue chinoise par moi-même et puis la politique et l'économie chinoise par le biais de séminaire. Bref, je n'utilise pas ce terme de façon abusive, c'est juste que je suis convaincu que les formations dont j'ai assisté et ce que j'ai étudié pendant plus de 5 ans, me laisse penser que j'ai divers connaissances sur la Chine tel un sinologue de métier. En d'autres termes; c'est l'équivalence de l'expérience au boulot et pas de diplôme.
Pour terminer, je pense que oui le débat est allé un peu loin et veuillez m'en excuser.....J'espère qu'on repartira sur de bonnes bases lol
Au plaisir,
Amicalement
Pour terminer, je pense que oui le débat est allé un peu loin et veuillez m'en excuser.....J'espère qu'on repartira sur de bonnes bases lol
Au plaisir,
Amicalement