Mba
Salut,
Je reviens faire un tour sur le topic car j'ai trouvé finalement réponse à mes dernières questions. D'ailleurs merci à toi Mathieu pour ta réponse.
Mon école s'était trompée en nous faisant remplir le formulaire pour aller apprendre le chinois, finalement on part bien en échange pour effectuer un MBA en International Management. Nos cours seront donc en anglais, je me demande si j'aurais la possibilité d'avoir des cours de chinois au programme parce que dans ce cas ce serait vraiment trop dommage...
Je pense prendre un apaprt dans Xujiahui, le plus près possible de la fac. Penses-tu qu'avec un budget de 200-300€ grand max, je trouverai quelque chose de bien? J'ai abandonné l'idée de collocation pour diverses raisons.
J'ai reçu hier les papiers de Jiao Tong (attestation + formulaire JW202) pour obtenir un visa étudiant F. Tout cela à J-19... Sur grosse pression de ma part sur JT et ensuite sur mon école. Ils ont mis trop de temps pour nous renvoyer le tout, en + de l'erreur de formulaire d'inscription...
Je vous tiendrais au courant concernant les démarches puisque je vais demain à l'ambassade de Chine à Paris.
Je mettrais bientôt en ligne mon site internet avec blog etc. où je parlerai de mes préparatifs, démarches, attente, enfin ma vie actuelle et celle que j'aurai à Shanghai !
Mes cours débutent le 18 février et j'arriverai pour le 12. J'ai un contact chinois sur place qui m'aiderait à chercher et négocier l'appart.
Je sais par avance que je vais adorer Shanghai
A très bientot.