donnes nous tous ses numeros de portable.
chacun d' entre nous peut appeler chaque numero une dizaine de fois. Juste pour le faire rire !!!
Mon WEI NIHAO!!!!! l'attend !
donnes nous tous ses numeros de portable.
chacun d' entre nous peut appeler chaque numero une dizaine de fois. Juste pour le faire rire !!!
Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Le gars continue a appele, il ne lache rien. Nous allons mettre en place certain de vos conseils, et je vous informerai du resultat. Pour ceux qui veulent les numeros de telephones je vous les communiquerai au cas ou sa degenere. Je tiens ausi a preciser que je suis particulierement decu pour ceux qui pense que l'on doit passer un "appel de courtoisie": Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel. Alors certains vont dire que je suis "le groupe" comme j'ai pu lire, mais pour moi, j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal? Et sincerement vous croyez que la courtoisie marche face un psychopate qui vous laisse 200 appel par jours?!!!! Et imaginez que si nous l'avions appele pour lui signaler qu'on signe ailleur, vous pensez vraiment qu'un gars comme ca aurait lache l'affaire (avec ou sans menace)??!! Nous sommes libre de depenser notre argent que nous gagnons comme nous voulons en respectant autrui evidement, n'inporte qui prefere payer les prix les moins cheres.
Je pense que nous sommes une communaute de francais (qui par ailleur perdent beaucoup de leurs image) vivant a l'etranger, et que nous devons montrer aux autres nationalite qu'en cas de probleme (peu importe l'importance) nous pouvons nous entraider . Donc merci de ne pas juger notre comportement qui pour ma part n'a rien a se reprocher. En tout cas merci pour ceux qui nous soutiennent.......... Matt
- du grand art ! anim_bravoC’était avant, a présent je gère les agents et proprio d'une autre façon et évite les soucis avant de signer quoi que ce soit, notamment en rassemblant tous les agents qui m'ont montré le même appart qui m’intéresse. je paie ma commission et ils se la partage sous mon regard amusé. Les chinois sont nombreux, il est nécessaire de noyer le poisson "Responsabilité" dans l’océan des acteurs. De cette façon personne n'est ni acteur, ni responsable.
Je tiens ausi a preciser que je suis particulierement decu pour ceux qui pense que l'on doit passer un "appel de courtoisie": Sa fait un 1 an que je travail dans le domaine des services en Chine, que je travail avec des chinois, que j'ai des clients chinois; et j'ai bien appris 2 choses importantes: si tu dis "Ni hao", il y a 90% de chance qu'aucun chinois te reponde et la 2 deuxieme c'est que la courtoisie n'existe pas chez eux, du moins professionel. Alors certains vont dire que je suis "le groupe" comme j'ai pu lire, mais pour moi, j'essaie tout simplement de m'adapter a leurs culture pour etre le plus simplement integer; pourquoi etre coutois alors que sa leurs est egal? Et sincerement vous croyez que la courtoisie marche face un psychopate qui vous laisse 200 appel par jours?!!!! Et imaginez que si nous l'avions appele pour lui signaler qu'on signe ailleur, vous pensez vraiment qu'un gars comme ca aurait lache l'affaire (avec ou sans menace)??!! Nous sommes libre de depenser notre argent que nous gagnons comme nous voulons en respectant autrui evidement, n'inporte qui prefere payer les prix les moins cheres.
Je pense que nous sommes une communaute de francais (qui par ailleur perdent beaucoup de leurs image) vivant a l'etranger, et que nous devons montrer aux autres nationalite qu'en cas de probleme (peu importe l'importance) nous pouvons nous entraider . Donc merci de ne pas juger notre comportement qui pour ma part n'a rien a se reprocher.Matt
Les chinois sont nombreux, il est nécessaire de noyer le poisson "Responsabilité" dans l’océan des acteurs. De cette façon personne n'est ni acteur, ni responsable.
Dui, ni shuo de dui et xiao bai, vous parlez d'arnaque alors que vous ne connaissez pas la différence entre les deux montants proposés (?) faut arrêter de s'emballer.
Je suis d'accord, pas la peine de s'emballer.
Par contre, je ne vois pas le probleme d'avoir signer avec la deuxieme agence. Ils sont moins cher et, moi aussi, je n'aurais pas voulu faire des aller-retours. Connaissant la culture chinoise (a discuter-negocier sur tout) ca aurait trainé et certainement fini de la meme facon ! l'autre agence aurait agi de la même facon.
Changez les serrures ... et restez serein !
Bonjour à tous.
Merci encore de vos conseils supplémentaires. Voici les nouvelles: Le gars continue toujours à appeler, nous avons demandé à la propriétaire de changer les serrures rapidement, nous allons changer de numéro de téléphone prochainement, lors de l'enregistrement a la police nous irons dénoncer le mec, nous avons appelle la deuxième agence et comme je pouvais l'imaginer ils ne nous ont pas du tout aidés maintenant qu'ils ont eu leurs argents, leur principal argument c'est "qu'il finira par se lasser". Je pense que l'on doit attendre jusqu'a lundi voir ce qui va se passer...
Je veux aussi ajouter pour ceux qui debate encore sur des questions de "principes", que je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun aura son avis sur ce sujet, moi j'ai donne le mien qu'on soit d'accord ou non; seulement je suis venue poster ma situation afin que l'on puisse nous apporter de l'aide, des conseils (comme je lai précis)... Pas qu'on nous juge sur nos actes et qu'on dise: tu aurais du..., Si tu avais..., il fallait... parce que avec des "SI" je serai milliardaire et je referai le monde. Et en plus on sous-entend que parce que je n'ai pas été poli en donnant un coup de téléphone au gentil premier agent immobilier, que j'ai ce que je mérite?! du harcèlement? ou voir plus? Donc merci d'éviter ces commentaires car personne n'était là pour les juger et personne n'est apt à nous connaitre. Je le rappelle on attend vos conseils, pas de remuer le couteau. Cela dit je respect évidement nos différences d'opinion mais dans ce genre de situation il est difficile de les accepter.
A bientot
Bonjour
de toute évidence, tout est soumis à la libre concurence, vous pouvez acheter chez le moins cher et meme aprés avoir rencontrer un ou plusieurs concurents, c'est une évidence commerciale et c'est grace à cela que 'on peu trouver une offre plus interessante. Vous etes totalement dans vos droits, il ne s'agit que d'une intimidation qui pourrait payé.
Votre démarche est tout a fait correcte, reste à l'agence A de connaitre au mieux son marché, l'agence B est le bon choix. Aucune visites ne peut valoir rénumération, seule la location ou la vente d'un bien immobilier est sujet à rénumération si la transaction aboutie. Français ne veut pas dire stupide un chinois et meme un belge aurait fait le meme chose.