Salut,
J my colle... Pour certains, ce sujet n a pas d interet, mais est vachement lu ou commente, etrange.
Concernant le prix et sa justesse, a partir du moment ou le vendeur s y retrouve et est satisfait, et l acquereur s y retrouve et est satisfait, le juste prix, pour cet objet, cette situation a ete atteind. Mais comme dit plus, bas, chacun a sa definition du juste prix.
Concernant votre mecontentement, cela peut s etendre pour beaucoup d objets, de produits, de materiels... equipements...
Pourquoi ces petits artisans, commercants ne feraient pas ce que pratiquement toutes les entreprises, no fake, font:
Franchement, mettre pres de 4000 rmb dans un Iphone, c est pas de l escroquerie ca?
Mettre Plus d 1 million de rmb dans une voiture, qui dans une ville comme Shanghai apporte plus de contraintes que de plaisirs, c est pas hallucinant?
Mettre 15000 rmb dans un sac a main dit de grandes marques, c est justifie?
...
...
Pour ma part, c est pire que du fake!
Mais comme ecrit plus haut, a partir du moment ou l acquereur est satisfait de son achat, prix/produit, y a rien a dire. Je touve ca un peu triste, mais c est comme ca!
Pour finir, au moins, dans des fakes market, on a une relation humaine, basee sur le jeu, la negociation... Et c est un reel plaisir, et pour le vendeur et pour l acquereur, et ce quel que soit le rpix atteint.
Je suis entierement d`accord avec ce que tu dis sur l`arnaque a propos l`Iphone et la voiture a shanghai..., mais une personne qui sait ce qu`est vraiment un Iphone, qui connait sa valeur et qui regarde combien il coute dans le marche je suis sur qu`il exprimerait le meme contentement que moi.... Il se dirait mince pourquoi est-ce que les gens vont acheter ce truc a un tel prix ! Et comme je ne suis pas du genre a me dire c`est comme ca et puis c`est tout cela m`a pousse quand meme a vouloir alerter.... Mais j`avoue que creer ce topic m`a permis de me me poser la question : peut-etre que si les gens sont contents... (de se faire anaquer) alors pk pas....