J'ai essayé plein de plages et.... Eh ben, c'est compliqué.
Quitte à y aller, faut y aller après les vacances d'été donc à partir de la semaine prochaine.
Suivant où tu es basé, il y a quelques alternatives. MAIS !!!! Il faut avoir des attentes limitées. Les plages gardées, il y a toujours une zone limitée pour la baignade et toute rikiki et tu as beau être nageur et surtout nager mieux que le maître-nageur, bu xing. Tu vas avoir droit aux sifflets si tu sors de la zone.
Il y a bien 10 miles silver beach à Huidong (Huizhou). Sympa, le tout est de trouver un bon coin et un bon hôtel sympa.
J'y suis allé hors saison en Septembre pour un weekend et la plage était vide entre exactement 9h et 16h. Par contre, eau de couleur verte. Donc bon...
J'ai essayé les plages à l'ouest du Guangdong: plutôt bof. Yangjiang et Zhangjiang.
Beihai: y a quelques endroits, faut trouver les bons. De mémoire, c'était blindé.
Xiamen: très sympa. Toute la ville est sympa et fait vraiment différent du reste de la Chine.
J'avais aussi essayé Qingdao, Yantai et une autre station balnéaire bien connue (j'ai oublié le nom) mais pas terrible du tout. C'est les pires.