C'etait donc ca ce petit fumet de ne revenez pas...Rizhao , grand centre petro-chimique en Chine, évitez les fruits de mer !
Du coup pour répondre au sujet du thread, la plage est potable mais pas l'eau de mer! Je me disais d'ailleurs qu'elle était bien chaude par rapport à la température de l'air.Rizhao , grand centre petro-chimique en Chine, évitez les fruits de mer !
C'était à Haiyang? J'avais justement regardé s'il y en avait une à Rizhao, n'y connaissant, rien je m'étais demandé si toutes ces grosses cheminées crachant leur vapeur d'eau n'en cachaient pas une.Il y a quelques années un collègue qui venait d'y investir m'avait recommandé une autre ville du Shandong près de la mer avec des prix attractifs. Je me dis "tiens, en voilà un bon plan". Je rentre à la maison et demande à ma femme si elle connait l'endroit : elle me répond, bien sûr c'est là où il y a une centrale nucléaire. Même que les apparts ne sont pas chers : mais pourquoi tu me demandes ça ?
quitte a faire les plages du Shandong, autant aller a Qingdao ou encore mieux WeihaiC'était à Haiyang? J'avais justement regardé s'il y en avait une à Rizhao, n'y connaissant, rien je m'étais demandé si toutes ces grosses cheminées crachant leur vapeur d'eau n'en cachaient pas une.
Après, voilà, ce n'est pas magnifique, extraordinaire, mais on cherchait juste un endroit proche de chez nous, pas trop pourri. J'ai été agréablement surprise, car je pensais que seules les plages du Sud étaient correctes. On a suffisamment aimé pour se dire qu'on y retournera en week-end, mais on n'a pas trop des goûts de luxe non plus.
Bien sur, ce n'est plus aussi bien qu'il y a 15 ans
D'accord, je regarderai Weihai. On est dans le Jiangsu et la petite île proposée plus haut a l'air très sympa, loin de la sortie toute marron du Chang Jiang dans l'océan et beaucoup de verdures (vues sur Baidu ditu).quitte a faire les plages du Shandong, autant aller a Qingdao ou encore mieux Weihai
je ne m'en souviens pas (mais je ne pense pas, c'était un coin encore moins connu). Et c'était il y a 10 ans au moinsC'était à Haiyang?
Oui, maisDans la province du Jiangsu, il y a près de Lianyungang une petite ile assez sympa
Tu peux développer un peu? Pour quelle raison ta femme t'interdit ces destinations ?Oui, mais
c'est le Subei... Ma femme m'a interdit d'y aller (Subei et Anhui sont deux destinations que je ne connaîtrais jamais...).
Proche de Lian dao, il y a également la HuoGuo Shan, lieu de naissance de Monkey king! Une bonne randonnée pour se défouler ou une montée en télécabine!D'accord, je regarderai Weihai. On est dans le Jiangsu et la petite île proposée plus haut a l'air très sympa, loin de la sortie toute marron du Chang Jiang dans l'océan et beaucoup de verdures (vues sur Baidu ditu).
Cette année étant un peu spéciale, le but était aussi d'éviter les gros lieux touristiques et les grosses villes. On pensait à Qingdao mais heureusement qu'on s'est ravisé, sinon l'école de ma fille ne l'acceptait pas pendant 15 jours.
racisme ordinaire VS waidiTu peux développer un peu? Pour quelle raison ta femme t'interdit ces destinations ?
c'est le Subei... Ma femme m'a interdit d'y aller (Subei et Anhui sont deux destinations que je ne connaîtrais jamais...).
et je fais le ménage aussi je lui donne même des cours de second degré à l'occasion, c'est dire ma soumission totale.Tu m'as l'air bien soumis ! Tu lui verse ton salaire aussi et c'est elle qui gère l'argent de la maison tant que tu y es ?
Tu ne vas quand même pas me dire que tu portes aussi son sac à main ...et je fais le ménage aussi je lui donne même des cours de second degré à l'occasion, c'est dire ma soumission totale.
Yes, mais c’est par sécurité. Tant que le sac est dans ses mains, sa femme ne peut pas le tabasser avec (le sac).Tu ne vas quand même pas me dire que tu portes aussi son sac à main ...
et puis, c'est surtout que les Pie Qui Chante sont dans son sacYes, mais c’est par sécurité. Tant que le sac est dans ses mains, sa femme ne peut pas le tabasser avec (le sac).
malin le larquen.