C’est en parti vrai: la France rouvrira ses frontières aux pays non UE à partir du 1er juillet. Maintenant, rien de nouveau pour la Chine, on ne sait toujours pas , et vu le petit cluster qui se créé sur Beijing, c’est pas gagné.quelqu’un a entendu parler d’une extension de ce système et de la réouverture économique des frontières chinoise avec la france ?
quand j’ai appelé le consulat de chine de Lyon pour faire faire mon visa z, la personne m’a laisser entendre que les déplacements eco reprendraient pour tous dès juillet.
mais je ne trouve aucune information validant ça sur le MAE, le site de l’ambassade de chine où celui de l’ambassade de france.
La prudence voudrait qu'ils attendent de voir si deuxième vague il y a ou non. De nombreux scientifiques estiment qu'elle à de grandes chances de se produire (proba de 95% de mémoire ) et ils l'attendent pour l'automne. Il se peut qu'ils fassent exceptions pour les résident permanents ou pour certains visa business si ca à un intérêt économique pour le pays. Tout ce qui présente un risque et qui est pas bancable à du mal à rouvrir ici. ( Ecoles, Piscines toujours fermés chez moi à Foshan par exmple) Sachant que le poids économique du tourisme inbound est négligable, je les vois pas rouvrir avant janvier si il y a pas de deuxième vague. Je pense même que ca serait une erreur de rouvrir avant.C’est en parti vrai: la France rouvrira ses frontières aux pays non UE à partir du 1er juillet. Maintenant, rien de nouveau pour la Chine, on ne sait toujours pas , et vu le petit cluster qui se créer sur Beijing, c’est pas gagné.
La prudence voudrait qu'ils attendent de voir si deuxième vague il y a ou non. De nombreux scientifiques estiment qu'elle à de grandes chances de se produire (proba de 95% de mémoire ) et ils l'attendent pour l'automne. Il se peut qu'ils fassent exceptions pour les résident permanents ou pour certains visa business si ca à un intérêt économique pour le pays. Tout ce qui présente un risque et qui est pas bancable à du mal à rouvrir ici. ( Ecoles, Piscines toujours fermés chez moi à Foshan par exmple) Sachant que le poids économique du tourisme inbound est négligable, je les vois pas rouvrir avant janvier si il y a pas de deuxième vague. Je pense même que ca serait une erreur de rouvrir avant.
Vu que c’est le titre du sujet, dans son message il dit aussi que c’est pas mal mort pour un séjour en France cet été.Attention toutefois ce vol ne prendra personne au retour
Message de M. Laurent Bili, Ambassadeur de France en Chine, à la communauté française
Chers compatriotes,cn.ambafrance.org
Notre mobilisation a porté ses fruits le 18 juin sera rétabli le premier vol hebdomadaire Air France entre Paris et Shanghai,. Ce vol permettra notamment le retour d’un premier groupe de nos compatriotes résidents ayant bénéficié du dispositif dit de « fast track » plus spécialement dédié à la communauté d’affaires. Ce premier vol ne sera pas ouvert dans le sens Shanghai-Paris, certaines questions techniques et administratives restant à finaliser. Nous espérons cependant que les discussions en cours permettront à Air France d’opérer rapidement également vers Paris.
Tu veux dire pour sortir hors de chine ou pour y revenir?bon, nous sommes fin juin, aucun signe de réouverture des frontières coté chinois
je crois qu'on peut dire que c'est mort pour passer l'été hors de chine ! voili voilou.
pour y revenir. Si tu quittes, tu peux plus rentrer. Donc pour des gens qui ont toute leur vie en chine, famille, travail, logement, etc. on ne va pas programmer un voyage en dehors du paysTu veux dire pour sortir hors de chine ou pour y revenir?
mil me semble avoir vu passé un paragraphe sur le site du gouvFR qui dit que les frontieres frontières seraient ouvertes pour les pays maîtrisant la crise. Et il me semblait que les pays du sud est asiatique avaient besoins des touristes chinois pour survivre
pour y revenir. Si tu quittes, tu peux plus rentrer. Donc pour des gens qui ont toute leur vie en chine, famille, travail, logement, etc. on ne va pas programmer un voyage en dehors du pays
Bonjour Fabpour y revenir. Si tu quittes, tu peux plus rentrer. Donc pour des gens qui ont toute leur vie en chine, famille, travail, logement, etc. on ne va pas programmer un voyage en dehors du pays
On ne va polemiquer a chacun de voir les choses a sa facons , ce qui m'interesse ce sont les statisitiques et la realite ! Attendons la suiteOn a vu quoi exactement? Le reste de l'Europe dans son entierete a eu un taux de mortalite aussi eleve que la Lombardie? On a du enfermer les gens chez eux pour les empecher de sortir faire leurs courses? L'entierete de la population europeenne a ete decimee parce qu'on a laisse les gens se balader n'importe ou?
J'y suis en ce moment, comme tu aimes le dire si souvent je suis aux premieres loges (d'autant plus que j'ai un des hopitaux de premiere ligne dans ma rue), et je que jour aller de l'autre cote pour travailler, comme on peut bloquer une frontiere dans un desert qui impacte 2 chevres et 3 chameaux.
Je ne vois pas ce qui justifie une escale "technique". (les vols PVG-CDG étaient toujours directs par le passé)Air France reprend ses services dans le sens Shanghai-Paris, tous les vendredi au départ de l’aéroport de Pudong.
Le vol comporte une escale technique à Séoul.
Je ne vois pas ce qui justifie une escale "technique". (les vols PVG-CDG étaient toujours directs par le passé)
De plus, Séoul est à l'est de Shanghai alors que Paris est à l'ouest.