Au temps pour moi. il est effectivement toujours en phase 3 et donc essais cliniques toujours en cours....Le vaccin Cansino n'est pas un vaccin à ARNm mais un vaccin qui utilise un adénovirus comme vecteur pour déclencher la réponse immunitaire (comme le Johnson & Johnson).
Ensuite il n'est pas en phase I mais en phase III.
Enfin il n'a pas été approuvé pour les mineurs donc la fille de Pautal sera probablement vaccinée avec Sinopharm ou Sinovac.
Pour ce qui est de la combinaison d'injections de vaccins utilisant différentes techniques, c'est déja en place et pour l'instant on n'a pas constaté d'effets indésirables supplémentaires. C'est notamment ce qui est approuvé par les autorités françaises pour obtenir le passe sanitaire si on a reçu 2 doses de vaccin chinois : faire une dose de vaccin ARNm en France.
Pour la combinaison vaccin à virus inactivé et adénovirus comme cela semble être proposé ici en Chine, je n'ai pas trouvé beaucoup de documents. Peut-être d'autres personnes ici on plus à partager ?
"""Enfin il n'a pas été approuvé pour les mineurs donc la fille de Pautal sera probablement vaccinée avec Sinopharm ou Sinovac."""" ====Je ne connais pas l'âge de son enfant.
" C'est notamment ce qui est approuvé par les autorités françaises pour obtenir le passe sanitaire si on a reçu 2 doses de vaccin chinois : faire une dose de vaccin ARNm en France." === C'est bien là le problème. Il n'y a aucun recul ! Qui me dit que ce n'est pas dangereux de faire de tels cocktails de vaccins ?
Ce type de vaccin a été impliqué dans des cas de thromboses atypiques....c'est ce qui fait peur.
Mon carnet de vaccination électronique, pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès
MesVaccins.net est une plate-forme permettant de gérer ses vaccinations et celles de ses proches en bénéficiant de l'expertise de professionnels de santé.
www.mesvaccins.net
[Covid-19] AstraZeneca, Spoutnik V, Johnson&Johnson, CanSino… La technologie derrière les vaccins polémiques
Johnson&Johnson (via sa filiale Janssen), AstraZeneca, Spoutnik et CanSino font face aux critiques dans la lutte contre le Covid-19. Derrière...-Santé - Pharma
www.usinenouvelle.com