Je suis allé vendredi au bureau de LaoShang Rd et ils ont enregistré Godzilla sans difficulté.
Je me suis fais chier à rechercher les numéros et personne ne les a vérifié au poste (tant mieux).
Ils n'ont pas vérifié les numéros sur le scooter, ils ont pris les papiers tels quel.
Donc voici ce que j'ai fait :
- Copie du passeport
- Copie du permis de résidence
- Fapiao ou Déclaration de propriété sur l'honneur avec numéro de modèle, numéro de moteur et numéro de chassis (le formulaire était téléchargeable sur les sites suivants : Lien retiré ou Lien retiré)
Le scooter est sensé avoir été acheté avant le 8 Nov 2013, si vous l'avez acheté après cette date ne fournissez pas la Fapia mais la déclaration avec une date plus ancienne.
Votre véhicule sera enregistré jusqu'au 01 Mars 2017.
Ceci quelquesoit le type de véhicule, à partir du moment que c'est un deux roues et qu'il est électrique et non listé. Il sera enregistré. Les enregistrement seront fait jusqu'au 31 Aout.
L'enregistrement a été fait gratuitement, et ils on posé un collier avec une sorte de domino bleu et un numéro d'immatriculation dessus.
Comme dit précédemment, le numéro d'immatriculation est lié au passeport mais aussi d'aprés l'agent sur place au véhicule.
Mon ebike est plus gros qu'un King Turtle, il fait 130kg, 72V40A pour un moteur de 2000W. C'est un scooter essence modifié en électrique. Donc il n'y a pas de peur aller avec les véhicules standards genre vespa.
Si tous les papiers arrivent en bonne et due forme, ils n'iront pas dans les détails des numéros. Ils seront même très contents que vous ayez fait l'effort.
N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.