Le plus inquietant en Australie c'est surtout les araignees et autres bestioles immondes.
Moi c'est surtout ca qui me donne pas envie d'y aller.
Je résiste pas à l'envie de raconter l'anecdote.
Je débarque à Sydney, où je rendais visite à ma famille émigrée là-bas depuis trente ans. Arrivé chez mon oncle et ma tante, ils me font visiter leur jolie maison, le jardin.
- Alors pour ce qui est des araignées, les vraiment dangereuses sont planquées sous les pierres et les dalles. Donc tu touches à rien, et il devrait pas y avoir de problème. Enfin te balade pas pieds nus, quand même, hein.
- Et si tu sors te balader, tu restes sur les trottoirs. T'amuses pas à aller dans les hautes herbes, il y a des serpents vraiment venimeux. Le temps que tu reviennes ici et qu'on t'amène à l'hosto, tu auras déjà claqué. Bon bah c'est l'heure de l'apéro, qu'est-ce que tu bois ?
Et quelque temps plus tard, chez un de leurs amis, à la campagne (près d'
Orange). Nouvelle visite de domaine. Dans le hangar à matériel agricole, je vois partout des ombres qui filent. Je m'en inquiète un peu.
- C'est... heu... c'est des rats ? Des gros lézards ?
- Non, c'est les araignées. Elles vivent sous terre. Il y en a partout.
- Mais elles sont énormes !
- Oui, mais inoffensives. Si elles te mordent, ça fait un mal de chien, mais c'est sans danger. Et là c'est mon quad.
Cool je pars en Australie bientot, vous me rassurez .....
Question de goûts. Je connais des gens qui adorent ce pays. Et puis comme l'a souligné Blaze, il y a quand même des côtés positifs. Quand j'y étais, j'avais l'impression que c'était le plein emploi.