Bonjour
Juste une remarque concernant ce sujet
Les motifs de refus de visa pour étudier en France comme le précise Victor75 ou toutes autres raisons sont souvent mystérieuses , tout comme les voix de notre talentueuse Jeanne d`Arc et notre Divin créateur alias l`homme du libre--arbitre ou comment laisser faire les choses aux autres quand on ne sait pas faire .No comment !
Comme le signale Chriss ,un dossier sous mention : Paris je t`aime ! .n`a que peu de chance d`aboutir .
Car il y a la France des cartes postales ( je poétise): le Paris des années d`après –guère ,des déjeuners romantiques en noir et blanc au Parc Monceau ou aux carreaux couleur Vichy a Saint –Germain des Près ou les rencontres ultimes des amoureux sur le pont des Arts et puis il y a ………. La France du quotidien, la ville d`aujourd’hui..mais il n`y a pas que Paris, la France a changée, elle a grandi, elle quémande de la précision, de la solidité, des idées nouvelles mais pas révolutionnaires, la France est douce, belle ,mais aussi parfois cruelle.
La France n`est pas le jardin d`Eden des études, accompagnée d`une vie d`Amour et d`illusion ou que rien peux nous arriver sur le ciel de Paris ..Sous le soleil du Midi et de la lavande.
Bref tu l`auras compris aimer, voire trop aimer la France comme le rappelle Victor75..ceci n`est pas trop crédible.
Concernant le point de vue A_zhongshan_un_chti sur le choix d`étudier et de résider au Québec
Sur cela ma plume va dérapée car sacrée connerie que tu nous lances ici..
Juliustrip a réagi pour moi car notre point vue est identique..Le Québec n`est pas un eldorado ,les études et la vie au Québec est chère selon ta région ,ta demande de résidence a long terme sur place tu peux oublier ,tu auras un plus dus au fait d`avoir étudier au Québec ,a ton retour en chine tu recevras un document qui t`invite a déposer une demande d`immigration que tu devras OBLIGATOIREMENT faire dans ton pays de résidence c`est a dire pour ton cas la Chine : dossier a déposer a HK .Quand a la citoyenneté canadienne alors la je dis stop et haut les mains..car c`est une autre histoire …
La Canada restreint de plus en plus son droit de résidence que se soit en tant de particulier ou investisseur. Cote Québec la province a augmentée la difficulté pour les candidat > règle première : connaitre la langue française : lu, écris ,parler correctement et plus marmonner des mots basique-ment ,la création et le développement du Test TEFQ obligatoire pour tout dossier …etc ..etc, pour finir un dossier d`immigration - visa en poche c`est deux ans d`attente et plus si le dossier est incomplet.
Ensuite il ne faut pas confondre Sélection du Québec et Admission au Canada. Tu peux obtenir l`un et pas l`autre ..les deux traitement sont différents, rien est acquis après une sélection .
Pour poursuivre le débat sur les études je propose une lecteur d`un PDF tres intéressant écris par LIU Ziqin
Lien retiré