Bon par contre, je ne sais plus si tu l'as dit, qui était supposé couvrir les frais de son séjour ??
Je me suis porté garant avec mon père de ses besoins financiers lors de son séjour en France, avec relevé de compte des 3 derniers mois pour chacun d'entre nous à l'appui.
Si niveau financier, c'était ok, je ne vois que l'aspect billet d'avion
L'agence de voyage a bien fourni des réservations du voyage, j'ai eu le document sous les yeux mais ça faisait un peu cheap.. en gros j'aurai pu l'écrire moi même on aurai pas vu la différence. Du coup peut être réserver comme l'a mentionné
Tomoya un peu plus haut via C-Trip. Du coup faudra aussi redemander un certificat d'assurance vu que c'est l'agence de voyage qui s'en occupait.
Mais nous avions en plus une Business licence ..... ce qui prouve qu'elle avait une activité réelle.
Elle pourrait en obtenir une facilement, une de ses amies l'a obtenue en l'espace de deux semaines. Mais on est un peux court au niveau du temps. En gros c'est la seule occasion qu'elle a de rencontrer ma famille car une fois là bas avec elle ça devra attendre un petit moment avant qu'une nouvelle occasion se présente. Son travail ne lui autorise à voyager que durant cette période de l'année (pour le moment, mais vu que le nombre de ses client s'agrandit ça ne sera peut être plus possible. Et moi rien ne me dis que j'aurai mes jours durant cette période). En gros de mi Juin à mi Juillet.
elle as demande un visa de tourisme au consulat espagnol
Mais un visa tourisme faut montrer l'hotel également non? on a déjà tous les documents pour son séjour en France. Mais oui je n'y avais pas pensé.
Je viens de prendre des photos de mes parents devant la maison pour prouver qu'on est loin d'être dans le besoin, ensuite une photo de moi et mon père devant la maison, puis j'ai pris pleins de photo de la maison, du jardin, des 3 voitures, des 4 chambres, etc.. pour prouver qu'on peux largement la recevoir.
Elle de son côté viens de demander à un de ses clients de lui fournir un papier indiquant qu'elle travaille pour lui depuis 2 ans. Et elle cherche encore tout document qui pourrait faire l'affaire. Elle discute aussi avec une fille sur un forum qui était dans le même cas qu'elle et elle est persuadé que ce n'est pas l'argent le problème, mais sa situation qui pourrait l'être (ce dont on a parlé plus haut).
Je me demande si je devrais joindre ma recherche de job en chine également, ainsi que les retours des employeurs, pour prouver que je suis celui qui souhaite vivre en Chine et non l'inverse.
Ensuite je vais décrire en détails ce qu'on a prévu de faire en France, même si certains éléments seront ridicules mais bon. Parler un peu plus de notre relation également, et ainsi expliquer les motivations de ce voyage. En gros tout raconter.. j'espère seulement qu'ils vont prendre le temps de lire, ce dont je suis moins sure. J'imagine bien l'agent qui reçoit le mail avec tous les documents, regarde de qui il s’agit, puis décide "refusé quand même" sans prendre le temps de lire. Je sais qu'il y a d'honnêtes gens, mais malheureusement il y en a aussi des mauvais.
Lors de mon voyage en Chine j'ai eu un problème avec le commissariat de police du district afin de m'enregistrer, ils m'ont sortis une raison bidon (qui n'est pas dans la loi), on a même été voir un autre commissariat qui ne comprenait pas non plus ce comportement mais qui était malheureusement impuissant (chacun son district). Le gars s'est emporté dès la première fois qu'on est allé le voir et m'a menacé (en l'hurlant en chinois sur ma copine car aucun d'entre eux ne parlaient anglais) que si je ne faisais pas mon enregistrement avant le lendemain j'allais payé 2500 rmb. C'est censé être cumulatif sur la durée mais bon (plus j'attends plus je paye chère). On est allé les voir à 3 reprises.. mais rien à faire. Du coup j'ai finis par me prendre une chambre d’hôtel. Du grand n'importe quoi.