Pour l'appel directement au service visa du Consulat (et surtout à celui de Shanghai), je ne te le conseille pas vraiment ...
Plus la peine de se soucier ça.. c'était un numéro de Fax. Je trouve normal que le numéro du service Visa ne soit pas affiché au public. Ils seraient vite débordés de plaintes.
Tenter via un Consulat d'un autre pays de la zone Schengen plus conciliant sur la délivrance des visas ...
J'ai vérifié sur divers site, et il est dit que tu ne peux pas aller dans n'importe quel ambassade pour obtenir ton visa. Que la procédure doit être réalisé pour le pays où tu vas rester vivre le plus longtemps ou bien la première entrée dans l'espace Schengen. Mais sinon oui j'ai lu que certains pays délivrent plus facilement et que la France fait partie de ceux qui sont les plus difficile.
Au final on va refaire la demande mais cette fois ci à Guangzhou. Et elle aura l'agent en face d'elle si j'ai bien compris. On a tous les documents.. si jamais vous avez des idées sur ce qu'on pourraient fournir en plus.
- documents requis (certificat de la mairie, document prouvant que l'hôte est propriétaire, lettre d'invitation, relevé bancaire, carte d'identité, passeport, l'assurance, etc..)
- on envoie cette fois ci les lettres d'invitation écrient à la main (la mienne et celle de mon père)
- une lettre mettant en avant ses motivations pour ce voyage (en reprenant celle que l'on a écrite pour le recours)
- les réservations de billets d'avions
- son compte bloqué avec 50 000 rmb
- son deuxième compte non bloqué (pour subvenir à ses besoins en France si nécessaire en plus de nous porter garant moi et mon père)
- une vingtaine de photos de la maison (jardin, intérieur, chambres, etc..)
- photo de moi et de mon père en face de la maison
- photo de mes parents en face de la maison
- une vingtaine de photos d'elle et moi ensemble
- lettre d'un de ses clients prouvant qu'elle travaille pour ce dernier
- ma recherche de travail? (comme l'a mentionné plus haut Orang Malang ils pourraient penser qu'elle souhaite alors rester en France avec moi)
des idées de documents? notamment sur ce qui pourrait justifier son désir de rester vivre en Chine?