Tu sais... donner un nom chinois à ton gamin c'est pas pour nous, c'est pour lui... car que tu le veuilles ou non il est chinois et comme tu sembles vouloir à tout prix t'installer ici, ça lui/vous simplifierait grandement la vie. D'ailleurs même toi il te faudra un nom chinois pour certaines procédures. Si tu ne le donnes pas, certains agents t'en mettront un d'office s'ils sont sympa... sinon ils t'enverront chier et tu devras faire plusieurs A/R pour rien jusqu'à ce que tu comprennes (mais bon t'as l'air d'avoir que ça à faire apparemment).
Du reste, c'est justement parce-que ta situation est déjà suffisamment périlleuse au début, que tu gagnerais à arrêter de la compliquer davantage. Et surtout, tes actions n'impactent plus que toi... ton énergie serait mieux placée ailleurs. Bref grandis un peu... car t'as une attitude de gamin.
- Un vieux con
J’ai déjà un nom chinois, c’est mon pseudo...
Après mets toi à ma place, j’avais d’autre plan que de venir en Chine
Je lui ai dis 1000 fois de préparer ses papiers en avance, avant que j’arrive. Elle a pas voulu Parce qu’elle était enceintes (3-4 mois) donc tout à fait apte à se déplacer. Elle a pas voulu, ça a pris 3 mois pour se faire au lieu de quelques petites semaines.
Elle a regrettée, mais ça suffit pas. Parce que depuis le début elle remet tout sur ma faute. Mes papiers je les avaient déjà, et pour le certificat de naissance, avant que je parte en Corée, je l’ai pas eu. Parce que c’était écrit revenir le 10 octobre. J’ai demandé à son frère de confirmer. Il a dit oui. Alors qu’il fallait prendre Son certificat de naissance au petit. Le jour de l’examen médical.
Si j’ai pas mis un nom chinois c’est pour des raisons perso, je suis pas contre le fait de lui mettre un nom chinois, mais j’avais autre chose en tête.
Après si vous vous faites chopper parce qu’il a illégalement 2 passeports c’est votre problème. Pas le miens. J’ai deja dis 1000 fois que je ne le ferais pas. Quand bien même ça facilite des choses. Moi je ne veux pas m’embarquer dans ce genre de chose.
C’est soit la française. Soit la chinoise.
D’un côté y’a des familles non chinoises qui viennent ici, et de toute façons ils ont des visas à faire.
Le fils d’un amis c’est pareil, il est pas sur le hukou de sa mère, il fait le visa. Et c’est tout.
Donc attitude de gamin si t’as envie.
Mais sache que je n’ai que 23 ans et 22 ans à cette période. Et que toutes ces procédures me Son tombé dessus en quelques semaine et vous savez pertinemment qu’ils changent constamment leurs lois ici, une fois il
Faut être marié et le jour suivant pas besoins d’être marié