C’est simple.
Passeport français bientôt = faire un visa pour la chine pour lui (visa famille valide 5 ans si je ne dis pas de bêtise)
Est-ce qu’il est possible de le faire à pudong dans le bureau d’immigration. Ou il faut le faire ailleurs (en l’occurrence en France)
La raison, nous allons en France en Mai pour 1 mois, moi je reste au pays, et eux ils partent à Shanghai (donc sans moi)
Donc comme passeport français, faut qu’il ait un visa pour la Chine
Honnêtement, déjà qu'à la base si vous n'avez pas entrepris d'abandon de la nationalité chinoise, au passage de la frontière chinoise, peu importe que le père soit français, IL EST CHINOIS ...
Ensuite, tu dis:
- C'est juste pour venir en France ...
- Ensuite, je reste en Métropole ..
- Et tout le reste de la famille rentre en Chine ... le tout avec ton fils et son passeport français ...
Je te suggère de bien réfléchir à cette option car laissait ta femme de débrouiller en cas d'embrouilles avec les autorités chinoises à son retour, cela ne se règlera pas via WeChat ....
Bref, pourquoi compliquer la situation dans son ensemble ...
1. Il est français et le restera à tout jamais : CHECK
2. Il aura bientôt son passeport français : CHECK
3. Tu as besoin d'un visa pour la France pour ton fils ? Le Consulat de France connaît ce genre de situation et les délivre sans trop de soucis. CHECK
4. Le retour se fera sans toi mais avec ta femme et sa famille ... Laisse les gérer les papiers chinois plutôt des documents français ... CHECK