C'est nouveau la demande de résignation; non?
Ca je serais bien en peine de te le dire... Nous sommes allés au consulat un peu comme tout le monde, càd sans trop savoir a quelle sauce nous serions mangés.
Comment le consulat a-t-il su que votre enfant avec la double nationalité (vu que les pièces d'identité présentées et les noms sont différents)?
La seule chose étant que nous étions clairement décidés a choisir la nationalité française pour notre fils, càd en éliminant complètement les possibilités de double nationalité officieuse et ce pour éviter toutes éventuelles complications avec l'administration chinoise.
Partant de la, il nous a été demandé les pièces d'identité des parents. Je suppose que voyant la nationalité chinoise de ma femme, on a du produire le certificat de naissance, montrant que notre fils était né en Chine. De la, la personne ne s'est plus adressé qu'a ma femme. Le reste de la procédure ne semblant que la concerner elle... Elle a été informé qu'elle devrait renoncer a la nationalité chinoise pour notre enfant si elle choisissait de le faire rentrer en Chine sous son passeport français. Ensuite elle a du remplir elle seule un formulaire de résignation uniquement écrit en chinois.
Donc je me demande également ce qu'il se serait passé si j'y avais été seul. Est ce que ça aurait déclenché la même procédure...