Bonjour à tous,
Je souhaiterais quelques renseignements avant de contacter mon RH.
Je vais faire un stage en Chine pour une durée de 6 mois.
J'ai fais la demande d'un visa affaires F pour 6 mois et si possible multiples entrées car je dois rentrer en france pour des raisons personnelles (mariage et cérémonie de diplome).
J'ai deja été en Chine, avec plusieur visas (en tout presque 3ans) et plusieur permit residence aussi.
Quand j'ai fais la demande du Visa, j'ai
spécifié dans le formulaire de demande de visa, que je souhaitais un visa multiples entrées dans le formulaire ( □半年多次入境(自申请日起半年内有效) Entrées multiples valables 6 mois à compter du jour de la demande ).
De plus, pour les demande de multiples entrées, l'employeur à bien mis dans la lettre une demande multiples entrées pour une période de 6 mois ou 12 mois.
Conformément à : Visa affaires ou stage : 1) Lettre d'invitation originale de la société chinoise (ou par mail, copie scannée en couleur ,si il y a un tampon et signature) ou lettre d'invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes. Dans le cas d'un visa multiple, la mettre d'invitation doit mentionner "Multiple pour une période de 6 ou 12 mois". 2) Et réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 60 jours de séjour autorisé selon accord du consulat et sur l'ensemble de la Chine) ou certificat d'hébergement de l'invitant (mentionnant nom, adresse et téléphone de l’invitant) avec copie du passeport de l’invitant et copie de son visa chinois. 3) certificat de scolarité ou copie de carte d'étudiant (pour visa stage). 4) La convention de stage tamponnée et signée de l’organisme en France.
De plus, j'ai déjà plusieurs visa chinois sur mon passeport, donc je devrais pouvoir obtenir un visa multiples entrées
Conformément à : Multiple entrées (uniquement si votre passeport contient déjà un visa chinois utilisé).
Or je viens de recevoir mon visa aujourd'hui, et je vois qu'il n'y a qu'une seule entrée.
J'ai demandé des informations complémentaires par rapport à cette situation au service Action-visas.com (organisme par lequel je passe pour la demande de visa). Voici la réponse que j'ai eu :
Bonjour,
Votre invitation précise que vous allez en Chine pour effectuer un stage. Le visa « stage » ne permet pas l’obtention d’un visa à entrées multiples mais d’un visa à une entrée. C’est pourquoi le consulat vous a délivré un visa simple entrée.
Cordialement.
Déja, je n'ai lu nul part que stage = 1 entrée.... sur le site de action-visa, ni sur le site amba chine, ni ici.
bon en attendant je fais quoi ?
Vais-je devoir refaire une demande pour octobre pour un nouveau visa affaire et claquer encore une fois 135€ pour l’avoir ? Obliger de le faire en France ? ou je peux le faire en Chine ?
Ou bien au moment de l’inscription pour le Résident Permit peut-on « arranger les choses » pour obtenir au moins un double entrée ?
Sinon dans la lettre d'invitation, qu'est ce que l'employeur peut dire "à la place de stage" pour obtenir un visa multiples entrées ? ou au moins double entrée ?
Invitation que j'ai eu:
madame, monsieur,
Je sousigné Machin Chose, DRH de la société Tartampion, invite Mr Trucmuche passport N°0WN3D a effectuer un stage au sein de Tartanpion du 01/01/2012 au 01/01/2013. Au cours de ce stage Mr Trucmuch logera à Les Cénobites Tranquilles.
Nous vous remercions par avance de considérer la demande de Mr Trucmuche, passport N°0WN3D de délivrance d'un visa F multiples entrées pour une période de 6 ou 12 mois.
Fait eet établi pour servir et valoir ce que de droit.
Donc la j'ai une invitation pour un stage ou c'est ecrit noir sur blanc. Quelle lettre d'invitation pourrait faire l'entreprise pour un visa multiple entrée.