Oui mais il faut retourner en France faire ta demande.
Est il possible de le faire à Hong kong ?
J'ai un passeport marocain en passant.
Bonjour Barbala , ici Barbidule qui vous répond.Bonjour à tous,
Je pars en stage (non rémunéré) pour Pékin du 3 Septembre au 21 Décembre, soit 110 jours et ai quelques questions concernant le Visa F :
- Tout d'abord, je n'ai pas lu beaucoup d'infos concernant les "réservations d'hôtel" nécessaires pour l'obtention du Visa F. Faut-il les réservations pour le séjour entier ?? Peut-on mentir ? (Je compte trouver un appartement avec une amie mais ne l'ai pas encore).
- Concernant la lettre d'invitation de l'entreprise, doit-elle être formelle ? Où puis-je simplement imprimer sa "lettre" envoyée par email ?
- Enfin, mon stage dure 110 jours, mais je compte arriver 5 jours à l'avance et partir 2 jours plus tard soit une durée totale sur le sol chinois de 117 jours : aurais-je des problèmes à avoir mon visa ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour!
Je pars en Chine dans deux semaines et j'ai déjà fait ma demande pour un visa L que j'ai obtenu mais je compte trouver un stage ou job une fois sur place à l'aide de ma copine. Une fois que j'ai trouvé un stage, que faire? Faire une demande de visa F ou Z alors que mon visa L est en cours? Le billet d'avion retour est nécessaire pour faire la demande d'un visa F ou Z?
Merci de votre aide
Ce n'est pas la première fois que je vais en Chine (ça sera la 4ème fois dans 2 semaines). Je sais que pour avoir un visa Z, il faut sortir de Chine mais c'est la même chose pour le visa F? :mercipan:
Cest une discussion sur les visas F et j'ai répondu à ça juste en haut de cette page.........
Il faut rentrer en France
Pas avec un passeport fr. Marocain je sais pas. Demande à japan travel agency, Google JTA Hk, envoie leur un mail de demande et tiens nous au courant
Bonjour Barbala , ici Barbidule qui vous répond.
- tu vas faire ta demande de Visa à l'ambassade de Chine en France . Pour cela, tu leur fourniras tes billets d'avion, ta réservation d'hotel et la lettre d'invitation de l'entreprise qui t’accueille.
Pour l'hotel , fais une réservation sur booking.com , puis annule après. Choisis juste n'importe quel hotel qui ne te comptera aucun frais d'annulation. Bien sur n'annule pas la veille de ton arrivée , mais le jour ou tu récupéres ton visa.
Pour la lettre d'entreprise , fournit l'originale. Le joli tampon rouge est fortement apprécié par les personnes qui vont t'octroyer ton visa.
Enfin, tu n'auras pas de problème pour obtenir ton visa pour les dates correspondantes à l'invitation de l'entreprise. Pour arriver plus tôt, rien ne t'empéche de demander un visa valide à partir de xx/xx/xxxx différent de l'invitation .... le résultat dépendra de ta chance , mais elle sera faible. Vaux mieux demander une lettre d'invitation cohérente avec tes dates d'entrée et sortie du territoire chinois.
Si tu veux prolonger ton visa une fois sur place, tu pourras demander un changement de ton visa en L . C'est comme pour une extension. Mais pour deux jours tu vas faire rire les officiers du PSB. Tu demanderas 30 jours et tu partiras avant l'expiration de la durée de prolongation tout simplement.
Bonjour,
c'est à la fois un retour et une question.
je suis en stage à Shanghai, non rémunéré pour une durée de 6 mois. ( sept- 1mars) donc 180 jours.
Ma demande de visa au centre des Champs elysées était donc la suivante :
6 mois visa F peu importe le nombre d'entrée, je précise que j'avais tous les papiers, école, convention stage, lettre d'inviatation bref tout !
La finalité est que j'ai obtenu un visa F de 90 jours ( 1 entrée),
et la réponse à ma question " mais Madame mon stage est de 6 mois vous avez tous les papiers, expliquez moi ?" a été " c'est pas mon problème, vous verrez ça sur place"
effectivement je vois sur place que c'est pas évident !
Conseil : Faites donc bien attention, et l'agence semble peut être plus pratique.
Question : Ayant tous les papiers, c'est mieux d'aller à Pudong pour leur expliquer et voir si il me propose mon visa 180 jours.
ou partir à HK pour obtenir un visa L ( 3 mois ou 3x 1 mois ) ?
Merci d'avance,
Bonnes vacances !:fish:
Ps mon entreprise est chinoise en plus...
Merci